Comment utiliser un shampoing solide ?

Le shampoing solide est un produit adapté pour le bon entretien des cheveux. Il les nettoie profondément, les renforce, les rend agréables au toucher et leur offre une belle vue. Cependant, pour bénéficier des bonnes grâces de ce shampoing, il est important d’avoir la maîtrise de son utilisation. Voici donc quelques étapes pour réussir à utiliser le shampoing solide.

Appliquer le shampoing solide sur les cheveux

Il est avant tout indispensable de veiller à mouiller vos cheveux. Cette étape est basique. En effet, il est essentiel que vos cheveux soient entièrement humidifiés. Cela facilite l’application du shampoing solide sur ces derniers.

Compte tenu de la forme du shampoing, il faudra le disposer dans la paume de la main, le tenir fermement puis passer à l’application. Pour réussir parfaitement l’application, il est conseillé de commencer par le cuir chevelu du devant (près du front) en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, il conviendra de poursuivre l’action en passant par le long du contour de la tête. Après avoir fini l’application sur ces différents endroits, il faudra à présent passer le shampoing sur l’ensemble des cheveux. Cette procédure permettra une application uniforme du shampoing solide.

Par ailleurs, s’il est question de cheveux assez longs, il va falloir remonter les cheveux afin de réussir l’application du produit le long du contour de la tête. De même, étant donné qu’ils sont longs, il recommandé de prononcer davantage l’application sur le bas des cheveux.

Mousser et frotter les cheveux imbibés du shampoing solide

Une fois que l’application a été effectuée, il faudra mousser et frotter les cheveux. Pour ce faire, dans un premier temps, il faut à l’aide des doigts, faire mousser l’ensemble des cheveux avec des gestes de massage. Dans un second temps, il faut les frotter correctement en insistant sur le cuir chevelu. Il est fondamental de veiller à ce que les cheveux soient très bien moussés avant de les frotter. Cela permet de le faire plus facilement.

Comment utiliser un shampoing solide ?

Passer au rinçage des cheveux

Dès que l’étape précédente sera bien accomplie, il faudra rincer abondamment vos cheveux. Le rinçage doit surtout se faire à l’eau courante pour faire disparaître les traces du shampoing solide. Après le rinçage, il sera question d’appliquer le revitalisant solide. En effet, l’utilisation de ces deux produits permet de restreindre la production des déchets sur les cheveux.

Après cela, si après le rinçage au shampoing solide, les cheveux ont toujours l’air sales ou gras, le traitement peut être repris. L’utilisateur peut renouveler la même procédure afin d’effectuer le nettoyage en profondeur.

A quelle fréquence laver ses cheveux ? (normaux, gras, secs, crépus, …)

Pourquoi laver ses cheveux ? A quelle fréquence les laver en fonction du type de cheveux ? Quel shampoing utiliser à usage fréquent ?

Appliquer le revitalisant solide

À l’instar du shampoing solide, la barre revitalisante doit être également appliquée sur les cheveux. Pour y parvenir, il faudra la passer sur le cuir chevelu près du front, en passant par les côtés des oreilles, sans oublier le bas de la nuque. Suite à cela, il faudra également l’appliquer sur toute la surface de la tête.

En ce qui concerne les cheveux longs, il est recommandé de les tenir avec une main afin de les tirer. À l’aide de la seconde main, appliquez le produit sur la longueur des cheveux (insister surtout sur la pointe des cheveux.). Après cette phase, il faudra masser délicatement les cheveux de la racine vers la pointe. Ce massage favorisera la pénétration du revitalisant dans les cheveux. En revanche, il faut laisser le produit reposer sur les cheveux pendant 1 à 3 minutes pour plus d’efficacité.

Rincer le revitalisant solide

Après avoir suivi toutes ces étapes, il faudra rincer les cheveux à l’eau courante. Il est primordial que le rinçage se fasse correctement pour se débarrasser du revitalisant. Dans le cas où vous souhaitez faire un traitement plus approfondi, vous pourra toutefois réitérer l’application du revitalisant. Enfin, il faudra essuyer vos cheveux à l’aide d’une serviette, les brosser (utiliser une brosse écologique en bambou) et les laisser sécher.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire