Avis sur John Frieda

shampoing john frieda

Vous aimeriez avoir de jolies boucles, ou plutôt lisser vos cheveux, ou encore les teinter, les décolorer, leur accorder force, vitalité ou volume. Quel que soit le look capillaire de vos rêves, procurez-vous un produit John Frieda pour les concrétiser.
La marque diversifie ses soins capillaires afin de répondre aux besoins de chaque client suivant la nature et la texture de ses cheveux. Ses produits sont vendus à des prix raisonnables dans la plupart des parapharmacies et des boutiques en ligne.

Notre avis sur John Frieda vous aide à connaître davantage la marque, son parcours ainsi que les particularités de ses produits. Vous trouverez une sélection de 4 cosmétiques capillaires John Frieda, leurs avantages, leurs inconvénients et leur mode d’application.
Et pour vous aider à trouver le meilleur produit John Frieda, un guide d’achat regroupant tous les critères de choix indispensables se trouvera en dernière partie.


Quels sont les produits John Frieda de la gamme pour les cheveux ?



John Frieda FRIZZ-EASE Shampooing Lisse Création 250 ml

John Frieda FRIZZ-EASE Shampooing Lisse Création 250 ml


Ce shampoing FRIZZ-EASE John Frieda est présenté dans un joli flacon de 250 ml. Il convient à tous les types de cheveux et sert principalement à éliminer les frisottis. Une fois en contact avec votre chevelure, il lisse les écailles et réduit considérablement les mèches frisottées et les nœuds.
Les fibres capillaires deviennent donc douces, détendues et bien alignées. À partir de là, le shampoing commence son action lissante. En même temps, il protège vos cheveux contre les actions néfastes de l’humidité et les rend parfaitement brillants.
Avec sa formule douce enrichie en kératine et huile de jojoba, ce shampoing FRIZZ-EASE intervient aussi dans la bonne hydratation de vos cheveux, même s’ils sont colorés.
L’effet lisse impeccable de ce shampoing dure environ 24h, et vous pouvez toujours le renouveler sans risquer d’agresser vos cheveux. Sa formule douce ne proscrit pas l’usage quotidien. Il est possible de compléter son action avec celle du démêlant Frizz-Ease pour optimiser le résultat.

Avantages :

  • Son adaptation à tous les types de cheveux ;
  • Sa capacité à lisser les écailles ;
  • Son action qui adoucit et aligne les fibres capillaires ;
  • Sa propriété anti-frisottis ;
  • Son effet hydratant ;
  • Son action d’accorder une chevelure plus brillante ;
  • Son adaptation aux cheveux colorés ;
  • Sa longue tenue.

Inconvénient :

  • Shampoing ne régénérant pas les cheveux, moins utile en cas de perte de cheveux ou de chevelure fine et moue.


John Frieda Full Repair Shampooing Hydrate + Répare Cheveux Secs et Abîmés

John Frieda Full Repair Shampooing Hydrate + Répare Cheveux Secs et Abîmés


Ce shampoing réparateur et hydratant John Frieda revitalise les cheveux secs et abîmés. Sa propriété hydratante les tonifie sans les alourdir. La présence d’huile d’Inca Inchi, riche en oméga-3, dans sa formule est à la base de cette hydratation légère.
Sous l’action de cet ingrédient majeur, vos cheveux deviennent très doux au toucher et naturellement éclatants. Ce shampoing John Frieda répare vos cheveux de mèche en mèche. Il rend vos fibres capillaires lisses et dépourvues de frisottis et nœuds.
Si vos cheveux ont subi un ou plusieurs traitements capillaires spécifiques comme une coloration ou un lissage brésilien, il serait plus prudent de les laver avec ce shampoing John Frieda. Cette décision pourrait minimiser les risques d’agression grâce à l’hydratation capillaire.
De même, pendant et après vos vacances à la plage, il est nécessaire de prendre soin de votre chevelure avec ce shampoing à la fois anti-frisottis, lissant et hydratant.

Avantages :

  • Son effet réparateur ;
  • Son action hydratante ;
  • Sa prise en charge des cheveux fragilisés par les traitements spécifiques, et des cheveux secs ou abîmés ;
  • Sa capacité à lisser les mèches frisottées et à les adoucir ;
  • Sa formule douce enrichie d’huile d’Inca Inchi.

Inconvénient :

  • Shampoing moins adapté aux cheveux gras.


JOHN FRIEDA Brilliant Brunette Shampooing Nutrition Protection Couleur 250 ml

JOHN FRIEDA Brilliant Brunette Shampooing Nutrition Protection Couleur 250 ml

Ce Shampoing John Frieda de 250 ml nourrit et hydrate les cheveux secs. Cette propriété hydratante l’adapte bien aux chevelures fines et aux mèches cassantes.
Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux rapidement, ou encore freiner leur chute, il suffit de faire confiance à l’action régénératrice de ce shampoing. Sa formule douce doit son efficacité aux éclats de perle et à l’huile d’amande douce qu’elle renferme. Elle accorde une grande durabilité de couleur aux cheveux teintés ou méchés, allant jusqu’à 12 semaines.
Vous pouvez renforcer l’action de ce shampoing à l’aide d’un soin John Frieda de même effet. Il s’agit du démêlant Nutrition Protection Couleur Brillant Brunette.

Avantages :

  • Ses propriétés nourrissante et hydratante ;
  • Sa prise en charge des cheveux secs, fins et abîmés ;
  • Son action régénératrice de cheveux, bénéfique pour stimuler la repousse et résoudre un problème de chute capillaire ;
  • La présence d’huile d’amande douce dans sa formule ;
  • La prolongation de l’effet de coloration qu’elle accorde.
  • convénient :

    • Shampoing sans action lissant.


John Frieda Brilliant Brunette Shampooing Nutrition Protection Couleur Cheveux Châtains et Bruns 250 ml

John Frieda Brilliant Brunette Shampooing Nutrition Protection Couleur Cheveux Châtains et Bruns 250 ml


L’action de ce shampoing John Frieda est la même que celle du précédent produit. Seulement, celui-ci s’adresse plus aux cheveux colorés ou méchés nuancés de châtains et de bruns naturels.
Si vous l’utilisez 3 fois par semaine, il élimine la sensation de sec parfois occasionnée par vos traitements capillaires. Les cheveux colorés ou méchés ont plus besoin d’une bonne hydratation et ce shampoing doux est particulièrement dédié à cet effet.
En plus, il régénère vos cheveux châtains et bruns afin de rehausser leurs reflets et leur brillance. Sa formule nutritive est enrichie en acides aminés, minéraux et huile d’amande douce. Son effet sur la conservation de couleur est censé durer 12 semaines. Et vous pouvez aussi compléter ce soin par la démêlante spéciale brunettes de John Frieda pour plus de résultats.

Avantages :

  • Shampoing spécial cheveux châtains et bruns ;
  • Son action régénératrice de cheveux ;
  • Sa capacité à hydrater les cheveux méchés et colorés ;
  • Son action accordant reflets et brillances aux cheveux colorés ;
  • Sa capacité à prolonger l’effet de la coloration.

Inconvénient :

  • Effet moins palpable sur certains types et couleurs de cheveux.


Ce qu’il faut savoir à propos de John Frieda ?

John Frieda et son parcours

John Frieda avait l’art de coiffer dans le sang. Passionné de la mode et de la beauté, il s’est lancé dans un métier d’assistant de plateaux photo à 16 ans. Il était polyvalent, mais assurer le style de coiffure et le look des mannequins était son principal rôle.
Avec ses années d’expérience dans ce travail, il s’est rendu compte que les soins appliqués devraient correspondre aux types de cheveux. Il a donc décidé de créer sa propre marque en 1998, pour commencer à faire connaître au grand public ses produits capillaires de très haute qualité. Il n’a pas attendu longtemps pour que ses cosmétiques connaissent leur succès auprès des professionnels de la beauté et des passionnés de la mode. Le magasin Instyle a même déclaré le sérum anti-frisottis Frizz-Ease comme étant produit culte auprès des clients.
À présent, mannequins, stars, et tous ceux qui ont l’habitude de prendre soin de leurs cheveux se tournent vers les cosmétiques capillaires de John Frieda. C’est une marque très tendance, et vous n’avez aucune raison de douter de l’efficacité de ses produits.

Les particularités des produits John Frieda

La particularité des produits John Frieda réside dans leur efficacité. D’après ceux qui y sont habitués, ils éliminent les frisottis en plus de leurs actions spécifiques. Les cosmétiques capillaires de cette marque s’affirment aussi par leur grande diversité.
Si vous êtes face à produit John Frieda, vous découvrirez facilement quel serait son effet sur vos cheveux. Les informations mentionnées sur le contenant sont toujours bien complètes. Vous devez juste connaître vos besoins avant de faire votre choix.
Les cosmétiques John Frieda ont été élaborés pour vous accorder un soin capillaire complet. Par exemple, si vous souhaitez sublimer vos boucles, il existe un ensemble de shampoing, après-shampoing, soin démêlant, lotion et crème pour vous satisfaire.
Mais il n’est pas obligatoire de tous les utiliser, vous pouvez très bien vous attendre à un bon résultat avec un seul produit spécifique. D’ailleurs, la plupart des shampoings John Frieda assurent à la fois le nettoyage de vos cheveux et leur soin complémentaire.

Comment bien appliquer ces produits capillaires John Frieda ?

Quel que soit le résultat que vous attendez, commencez par humidifier vos cheveux. Le mode d’application est le même pour chaque type de shampoing : réparateur hydratant, anti-frisottis, volumisant, protecteur de couleur ou encore éclaircissant.

Il faut étaler 2 à 4 noisettes sur les cheveux humidifiés, selon leur épaisseur. Ensuite, faites mousser votre shampoing en en massant délicatement votre cuir chevelu pendant 3 minutes environ pour bien laisser agir le produit.

Ensuite, passez au rinçage abondant à l’eau claire ni trop chaude, ni trop froide. Le shampoing John Frieda prend effet immédiatement après son usage. Et si vous souhaitez bien observer le résultat, passez vos cheveux au séchoir après le rinçage.


Comment choisir le meilleur produit John Frieda ?

Selon l’action du produit sur vos cheveux

Choisissez votre soin capillaire John Frieda en fonction du résultat que vous espérez obtenir. Si vous souhaitez sublimer vos cheveux méchés ou colorés, ou obtenir un blond scintillant, choisissez un cosmétique dans la gamme Sheer Blonde de John Frieda.
Si vous cherchez à donner plus de volume à vos cheveux, optez pour un produit John Frieda dans la gamme Luxurious Volume. Et si vous aimeriez vous débarrasser des frisottis et des nœuds pour un lissage ou un bouclage facile, passez un soin capillaire dans la gamme Frizz-Ease.

Selon la douceur de la formule, de la texture et de la senteur

Optez pour un soin capillaire John Frieda affichant une formule douce à base d’ingrédients naturels comme l’huile de Jojoba, d’Inca Inchi, d’amande douce, la kératine végétale… L’efficacité d’un tel produit est plus sûre.
Choisissez aussi un cosmétique à texture et à senteur douces qui vous aide à avoir une sensation de bien-être pendant et après son usage. La texture facile à manier favorise l’infiltration du produit dans votre chevelure pour optimiser son action.

Selon la praticité du contenant

Un produit John Frieda est toujours contenu dans un flacon à joli design qui laisse voir un jeu de couleur attrayant et une étiquette produit bien informative.
Mais si vous souhaitez vous familiariser avec vos soins capillaires John Frieda, les avoir en permanence dans votre salle de bain, ou encore les installer sur votre coiffeuse… allez au-delà de ce simple critère d’apparence.
Optez donc pour les produits présentés dans des tubes souples et pratiques qui promettent une utilisation simple.

Selon la promesse d’une bonne touche de finition

Un bon soin capillaire John Frieda sublime votre coiffure. En plus de rendre vos cheveux sains et facilement modelables, il doit aussi accorder une excellente touche de finition : mèches bien lissées, boucles bien définies…
Votre produit John Frieda doit surtout rendre vos cheveux éclatants de santé sans pour autant les regraisser. Quel que soit l’effet spécifique de votre soin capillaire, votre chevelure doit toujours afficher une allure pleine de force et de vitalité.

Selon le prix du produit

Comme c’est le vendeur qui fixe le prix de ses produits en fonction de ses marges, il est possible qu’un même soin capillaire John Frieda se vende à des prix variés. Évitez donc de penser qu’un cosmétique John Frieda plus onéreux serait plus efficace et qu’un autre proposé à bas prix serait de mauvaise qualité.
Vous aurez toujours la chance de trouver le produit John Frieda de votre choix à un prix plus intéressant. Les sites de vente en ligne ou encore le site officiel du fabricant proposent les produits John Frieda aux prix les plus compétitifs.

Conclusion

John Frieda est une marque de cosmétiques qui séduit particulièrement les clients grâce à l’efficacité de ses soins capillaires. Elle figure parmi les meilleurs dans le monde de la beauté et elle intéresse beaucoup de professionnels et d’utilisateurs privés en France, en Europe et à l’échelle internationale.
À part les produits cosmétiques, la marque fabrique également des accessoires de coiffure bien pratiques comme des brosses de coiffage, des peignes spéciaux…