Notre avis sur les meilleurs lisseurs en 2018 - Avis, Comparatif

lisseur pour cheveux

Longtemps décriés parce qu’ils abîmaient les cheveux, les lisseurs sont aujourd’hui redevenus tendance avec l’apparition d’appareils respectueux de vos fibre capillaires, efficaces et abordables. Cependant, l’achat d’un lisseur n’est pas simple : en fonction du type de lisseur, de votre nature de cheveux, de la marque, et de bien d’autres critères, le résultat sera radicalement différent. C’est pourquoi il faut bien choisir son produit pour obtenir le résultat que l’on recherche.

Dans cet article, nous vous présentons une sélection des meilleurs lisseurs parmi ceux que nous avons testés pour vous. L’objectif est de vous aider dans votre choix d’un bon lisseur, adapté à votre type de cheveux mais aussi à votre utilisation et à vos attentes.


Notre classement des meilleurs lisseurs en 2018

Voici notre sélection des meilleurs lisseurs, testés et approuvés pour vous !


Notre choix

L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)

Très bon lisseur professionnel de L'Oréal

L'Oreal Professionel Steampod 2.0 Lisseur Blanc (prise française)

Notre note :

Notre avis :
Le lisseur blanc Steampod 2.0 de L’Oréal Professionnel est l’un des meilleurs lisseurs pour tous types de cheveux. Il permet à la fois d’obtenir un lissage longue durée, mais aussi des ondulations ; et il répare la fibre capillaire grâce à un haut débit continu de vapeur de 3,5g/min. Les plaques sont robustes et résistantes, c’est donc un produit solide qui dispose d’un excellent rapport qualité-prix.
Le résultat est immédiat : vous obtiendrez en quelques minutes des cheveux lisses et brillants, mais aussi revitalisés ! Et ce, quel que soit votre nature de cheveux.
A noter : pour un résultat optimal sur cheveux crépus, la durée du lissage sera plus longue car il vous faudra procéder petite mèche par petite mèche.



REMINGTON - Keratin Therapy - Lisseur S8590 Plaque Revêtu de Céramique XL de 110mm, 160-230 degrés, prête en 15 secs - Brun

REMINGTON - Keratin Therapy - Lisseur S8590 Plaque Revêtu de Céramique XL de 110mm, 160-230 degrés, prête en 15 secs - Brun


Notre avis :
Le lisseur S8590 de la gamme Keratin Therapy de Remington est un lisseur d’excellente qualité, efficace tout en protégeant vos cheveux. Par rapport à un lisseur classique, il apporte 57 % de protection en plus grâce à un revêtement « Advanced Keratin Ceramic » et à des capteurs haute protection qui permettent d’ajuster continuellement la température du lisseur en fonction de l’humidité de vos cheveux.
Il est très agréable à utiliser, avec son écran digital ; peut s’adapter à toutes vos envies, avec sa température modulable de 160°C à 230°C ; et vous pourrez le transporter partout grâce à sa pochette thermorésistante. Le petit plus : il est prêt en 15 secondes seulement et possède une fonction turbo, idéal si vous êtes pressé !



KIPOZI Lisseur Cheveux Professionnel Fer à Lisser à Larges Plaques avec Ecran LCD et Fonction Multi-voltage à Chauffe Rapide (Noir)

KIPOZI Lisseur Cheveux Professionnel Fer à Lisser à Larges Plaques avec Ecran LCD et Fonction Multi-voltage à Chauffe Rapide (Noir)


Notre avis :
Le lisseur professionnel de la marque Kipozi est un produit très complet et certainement l’un des meilleurs lisseurs que l’on trouve sur le marché. En effet, il permet une coiffure ultra-précise grâce à des plaques flottantes (4,5 cm de largeur et bords ronds idéals pour les ondulations) qui épouseront parfaitement vos cheveux tout au long du lissage sans frottement.
Son revêtement en titane permet une diffusion de la chaleur optimale, ce qui protège vos cheveux et donne un résultat doux et brillant. La température est réglable de 80°C à 230°C, ce qui fait qu’il convient à tous types de cheveux ; et le lisseur s’éteindra automatiquement s’il est inutilisé pendant un certain temps, par sécurité. Vous pouvez l’utiliser sur cheveux secs ou légèrement humides. Petit plus: le cordon d’alimentation est assez long (2,50 mètres), ce qui permet de le manier facilement.



MadameParis - Lisseur Professionnel ANA - Fer à Lisser Professionnel - Produit de l'année - Plaques Nano Céramique - Lisseur Cheveux

MadameParis - Lisseur Professionnel ANA - Fer à Lisser Professionnel - Produit de l'année - Plaques Nano Céramique - Lisseur Cheveux


Notre avis :
Le lisseur Professionnel ANA de Madame Paris est l’un des lisseurs professionnels qui possèdent le meilleur rapport qualité prix. En effet, ce lisseur 2 en 1 vous offre une qualité digne d’un salon de coiffure, pouvant à la fois lisser ou onduler vos cheveux. Il convient à tous les types de cheveux et ses plaques en nano céramique tourmaline garantissent la bonne santé de vos cheveux.
Mais le véritable plus de ce produit est sa technologie de chauffage PTC innovante, qui lui permet d’être à la fois efficace et rapide ! Petit plus : il est vendu avec de nombreux accessoires : un peigne, un miroir, un embout en silicone, un gant de protection, des pinces crocodiles, des élastiques, et une pochette de rangement.



GHD Lisseur Gold Classic Styler

GHD Lisseur Gold Classic Styler


Notre avis :
Le lisseur Gold Classic Styler de GHD est l’un des meilleurs lisseurs avec plaques en céramique. Léger, rapide à chauffer (il chauffe en 30 secondes), doté d’une tension universelle (110 V et 220 V) et d’une pochette de rangement ; il est idéal pour transporter partout avec soi. Le résultat obtenu avec ce fer est digne d’un salon de coiffure.
Vos cheveux sont protégés grâce à une fonctionnalité de thermorégulation (autour de 175 °C – 185 °C), et vous restez en sécurité grâce à son mode veille automatique. Le cordon est long (2,7 mètres), ce qui vous permet de le manier facilement.



Qu’est-ce qu’un lisseur ?

Le lisseur est un appareil en forme de grande pince, constitué de deux plaques chauffantes, et donc le but et de lisser votre chevelure en supprimant ondulations, boucles et frisottis. Pour lisser votre chevelure avec un lisseur, vous devez procéder mèche par mèche, en faisant glisser les plaques chauffantes le long de votre mèche de cheveux.

Le lisseur est constitué de plusieurs éléments :

  • Les plaques chauffantes (avec un contour isolant pour éviter de brûler votre cuir chevelu) ;
  • Un habillage isolant pour que vous puissiez tenir le fer sans vous brûler ;
  • Le cordon d’alimentation : il est souvent rotatif pour une meilleure prise en main de l’appareil ;
  • Le bouton de réglage de la température (variateur) : sur certains modèles, il est possible de le verrouiller ;
  • Une pochette de rangement thermo protectrice ;
  • Un écran LCD affichant la température, présent sur certains modèles seulement.

Parfois, le produit est vendu avec des accessoires supplémentaires, comme un peigne pour aider le lissage, un embout rotatif.


Quels sont les différents types de lisseurs ?

Il existe de nombreux types de lisseurs, qui diffèrent non seulement par leur technologie, mais aussi par le revêtement des plaques, les dimensions de l’appareil…

Les différentes technologies utilisées

Tout d’abord, les lisseurs diffèrent par la technologie utilisée. On trouve ainsi les types de lisseurs suivants :

  • Le lisseur à vapeur : le lisseur à vapeur diffuse de la chaleur humide dans vos cheveux, ce qui les hydrate. Ce système permet de lisser vos cheveux sans les abîmer, et même de les rendre encore plus doux et brillants. C’est la technologie qui dure le plus longtemps : avec un lisseur vapeur, vous n’aurez pas besoin de refaire votre lissage tous les jours !
  • Le lisseur ionique : le lisseur ionique diffuse des ions négatifs dans votre chevelure, contrebalançant ainsi l’émission naturelle d’ions positifs de vos cheveux. Cela permet non seulement de lutter contre l’électricité statique, mais aussi de revitaliser et faire briller vos cheveux secs, ternes et abîmés en refermant les écailles des fibres capillaires. C’est après un lissage ionique que vos cheveux absorberont mieux les soins (huiles, crèmes, masques…).
  • Le lisseur Wet&Dry : ce type de lisseur peut aussi bien être utilisé sur cheveux secs que sur cheveux mouillés, et ce sans les abîmer.
  • Le lisseur 2 en 1 : ce type de lisseur permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les boucler ou de les onduler. La différence vient de la forme des plaques, qui sont incurvées alors que les plaques des lisseurs classiques sont lisses et plates. Ces lisseurs boucleurs sont particulièrement appréciés des personnes aux cheveux raides, car ils permettent de donner du volume.
  • Le lisseur infrarouge : plus rare, ce lisseur permet de diffuser la chaleur pour ne pas brûler les cheveux. Ce lisseur permet de gagner du temps car seulement un passage suffit pour un résultat optimal.

Les différents types de revêtements

Les lisseurs peuvent également varier dans le revêtement des plaques :

  • La céramique : ce matériau permet de répartir la chaleur de manière homogène sur les plaques, et donc de mieux protéger vos cheveux. Les plaques en céramique sont idéales pour les personnes qui ont les cheveux fins ou normaux, car elles glissent très bien sur ce type de cheveux. Les lisseurs peuvent être faits de trois types de céramique : céramique blanche (la plus répandue), la céramique jaune (de la céramique blanche avec traitement), et la céramique noire ou vitrocéramique (réputée pour faire briller les cheveux, elle est idéale pour les cheveux crépus) ;
  • Le téflon : ce matériau permet de rendre les plaques très solides et robustes, et de faire briller les cheveux ;
  • La tourmaline : une pierre semi-précieuse, utilisée en revêtement sur les lisseurs ioniques car elle est naturellement ionisée et possède donc des propriétés antistatiques. La tourmaline est particulièrement indiquée pour les cheveux secs, abimés ou fragilisés, notamment les cheveux traités chimiquement ;
  • Le titane : ce matériau est très solide et résistant, comme le téflon ; et permet de diffuser la chaleur de manière homogène, comme la céramique. Il convient à tous les types de cheveux, sauf les cheveux abîmés ou colorés.

Lisseur avec ou sans fil ?

Les lisseurs traditionnels sont reliés à une prise de courant par un fil, souvent long de plus de 2 mètres ; mais on trouve également des lisseurs sans fils, moins chers et plus pratiques à emporter en voyage. Ces lisseurs fonctionnent sur batterie et peuvent se recharger n’importe où, sur une prise de courant ou même sur l’allume-cigare ! En général, ces lisseurs sont très polyvalents, adaptés à tous les types de cheveux et avec une température réglable.


Quelle est la différence entre un lisseur et une brosse lissante ?

La brosse lissante, contrairement au lisseur, permet de coiffer les cheveux en même temps que de les lisser. Comme le lisseur, elle chauffe et sa température peut être réglée. Sa température est cependant moins élevée, elle lissera donc moins rapidement vos cheveux (et moins durablement). C’est pourquoi la brosse lissante est souvent utiliser pour assouplir les cheveux et faciliter le coiffage, plutôt que pour lisser complètement les cheveux !

Autre différence majeure entre les deux : la brosse lissante peut être utilisée sur cheveux mouillés, contrairement au lisseur (sauf ceux qui possèdent la technologie Wet&Dry).

Quel lisseur pour quel type de cheveux ?

En fonction de votre type de cheveux, vous ne choisirez pas le même lisseur. Voici quelques conseils pour bien choisir votre lisseur en fonction de la nature de vos cheveux.

Choisir son lisseur en fonction de son épaisseur de cheveux

Les personnes qui ont les cheveux épais devront opter pour un lisseur efficace, permettant de discipliner les cheveux et de lutter contre les frisottis. Les plaques en céramique ou en tourmaline sont ainsi particulièrement adaptées aux crinières les plus épaisses. La largeur des plaques sera également importante, il faudra opter pour des plaques larges car sinon vous mettrez du temps à lisser petite mèche par petite mèche ! Enfin, une haute température est indispensable pour dompter une chevelure épaisse (200-230 °C en moyenne).

Quant aux personnes qui ont les cheveux fins, elles devront opter pour des lisseurs possédant une large plage de températures réglables, pour ne pas brûler le cheveu ou le cuir chevelu, et des plaques en tourmaline ou en titane, qui risqueront moins de s’accrocher aux petits frisottis.

Choisir son lisseur en fonction sa longueur de cheveux

Pour les cheveux courts, il est recommandé d’opter pour des plaques fines voire ultrafines, qui permettront d’attraper facilement les petites mèches sans risquer de se brûler la peau. De même pour lisser les franges ! Les cheveux mi- longs pourront être lissés avec un lisseur standard classique. Quant aux cheveux longs, il faudra les lisser avec des plaques longues pour faciliter et accélérer le travail.

Choisir son lisseur en fonction de sa nature de cheveux

Les personnes qui ont les cheveux bouclés, crépus ou frisés pourront opter pour des lisseurs protégeant les cheveux, car leur fibre capillaire est souvent plus fragile. On privilégiera donc les lisseurs ioniques avec plaques en tourmaline, voire les lisseurs à vapeur.

Quel lisseur pour un lissage brésilien ?

Pour obtenir un lissage brésilien, quelle que soit la nature de votre cheveu au départ, il vous faudra opter pour un fer qui chauffe à haute température, de préférence 220-230 °C, et avec des plaques en céramique, tourmaline ou titane, pour bien diffuser la chaleur et obtenir un lissage uniforme.


Comment bien choisir votre produit

Quels critères prendre en compte ?

Il y a de multiples critères à considérer avant de se lancer dans le choix d’un lisseur :

  • Le type de cheveux
  • L’effet recherché
  • Le type de lisseur
  • Les caractéristiques du lisseur
  • Le prix

Le type de cheveux

Comme nous vous l’avons expliqué, le lisseur choisi dépendra grandement de votre type de cheveux : nature, longueur, épaisseur…

L’effet recherché

Si vous souhaitez faire un lissage brésilien, un lissage classique, ou seulement éliminer les frisottis ou assouplir vos cheveux, vous devrez opter pour un type de lisseur différent. Il faudra principalement jouer sur la température. Par ailleurs, si vous ne voulez pas lisser complétement vos cheveux, il faudra peut-être opter pour un autre produit, comme une brosse lissante.

Le type de lisseur

Selon vos besoins et vos attentes, vous devrez choisir entre les différents types de lisseurs : avec une technologie particulière, taille, avec ou sans fil, à vapeur ou classique… Ce choix sera bien évidemment lié aux deux critères précédents.

Les caractéristiques du lisseur

De même, les caractéristiques du lisseur sont importantes : accessoires, poids, longueur du câble, tension, température, ergonomie… Autant de caractéristiques sur lesquelles vous devrez vous pencher en questionnant votre besoin pour être sûr de faire le choix adapté.

Le prix

Bien évidemment, il est tentant de se décider directement pour un lisseur professionnel à technologie ionique ou à vapeur… Mais il faudra y mettre le prix ! Vous devrez trouver un compromis entre qualité et budget.

En conclusion

Ce guide d’achat de lisseur vous permettra d’y voir plus clair et de ne pas faire d’erreur dans l’achat de votre appareil. Vous l’aurez compris, bien cerner vos attentes et vos besoins avant tout décision est primordial. Aidez-vous de notre sélection des meilleurs lisseurs pour être sûrs de faire le bon choix, que vos cheveux apprécieront quelle que soit votre fréquence de lissage !