Meilleure huile de coco bio pour les cheveux – guide complet

huile de coco pour les cheveux

Les cheveux représentent le symbole naturel de la féminité. Il est important d’en prendre soin pour avoir de l’assurance et la confiance en soi. Pour les entretenir, diverses méthodes sont disponibles pour que chacun puisse être satisfait. Dans cet ouvrage, l’on va se concentrer plus sur l’utilisation de l’huile de coco pour les cheveux. Quelques questions seront au rendez-vous pour découvrir les vertus de ce soin capillaire.
A commencer par son origine, sa fabrication, ses bienfaits, comment choisir celle qui convient le mieux à ses chevelures et comment l’utiliser correctement. Des exemples de ce produit naturel seront également annoncés à la fin de l’article.


Notre avis sur les meilleures huiles de coco bio pour ses cheveux ?


B072152F98

Huile de Coco Bio - 500 ml - Vierge, Pure et Biologique

Huile de Coco Bio - 500 ml - Vierge, Pure et Biologique


C’est un produit à base d’huile végétale de coco bio. Il est apprécié pour ses diverses fonctions : utilisation en cuisine et en cosmétique.
L’huile de coco est reconnue pour être meilleure que les autres huiles de cuisson, elle apporte plus de goûts et d’éléments nutritifs à la nourriture. Ses propriétés en cosmétique n’égalent aucun autre produit d’origine chimique.

Les points forts :

  • Produit 100 % bio et naturel
  • Convient à toute la famille
  • Idéal dans la salle de bain que dans la cuisine
  • Riche en éléments nutritifs
  • Prix abordable

Les points faibles :

    En cuisson, certaines personnes préfèrent rester sur les huiles classiques

    Odeur de noix de coco moins prononcée à cause du raffinement


B0144XTWLQ

Huile de Coco Vierge pour Cheveux Fait des Noix de Coco Non Raffinées 100 % pures, Huile de Noix de Coco Extra Vierge pour Peau, Cheveux et Visage. Huile de Coco Vierge Complètement Non Raffiné et Bio – Tube 500 Grammes

Huile de Coco Vierge pour Cheveux Fait des Noix de Coco Non Raffinées 100 % pures, Huile de Noix de Coco Extra Vierge pour Peau, Cheveux et Visage. Huile de Coco Vierge Complètement Non Raffiné et Bio – Tube 500 Grammes


Cette gamme de soin capillaire est essentiellement à base d’huile de coco bio. Elle stimule entre autre la repousse des cheveux en les traitant profondément jusqu’au niveau du follicule pileux. Elle participe à l’amélioration de la circulation sanguine et permet ainsi aux cheveux de respirer. Elle répare également les cheveux les plus abîmés.

Les points forts :

  • Riche en vitamine E, K et en fer
  • Hydrate les cheveux
  • Limite l’apparition des pellicules
  • Renforce le cuir chevelu
  • Favorise la croissance des cheveux
  • 100 % pure et bio

Les points faibles :

  • Utilisation limitée pour éviter d’avoir des cheveux encore plus gras
  • Nécessite un rinçage optimal

B00N31PDKK

Sevenhills Wholefoods Huile Extra Vierge De Noix De Coco Bio 500ml, Pressée à Froid, Pour Cuisine, Peau et Cheveux

Sevenhills Wholefoods Huile Extra Vierge De Noix De Coco Bio 500ml, Pressée à Froid, Pour Cuisine, Peau et Cheveux

Ce produit est aussi réalisé à partir d’huile de coco pure. Il s’utilise dans la cuisine pour les fritures, les boissons aux fruits ou mis dans une salade légère. Il se trouve également dans la salle de bain pour être appliqué sur les cheveux pour les hydrater et les soigner.

Les points forts :

  • 90% de graisses saturées
  • Produit vegan
  • Sans actif chimique
  • Rehausse le goût des aliments
  • Pratique dans le cadre d’un régime amincissant
  • Réduit considérablement les chutes de cheveux
  • Convient à tous les types de peau
  • 100 % naturel et bio
  • Prix raisonnable
  • Polyvalent

Les points faibles :

  • A conserver dans un endroit sec et humide
  • Devient solide en période de froid

Son origine et sa structure

L’huile végétale de coco est utilisée depuis des siècles pour ses bienfaits qui ont été appréciés de tous. Actuellement, elle a également sa place dans les cuisines et dans les salles de bain. Cette huile est extraite de la noix de coco, un fruit provenant des pays tropicaux. A l’époque, le premier producteur fut l’Asie du Sud-est. La noix de coco est recouverte d’une épaisse couche de fibres ligneuses surnommée : mésocarpe.
A l’intérieur se loge une coque ovale qui contient de l’albumen ou plus précisément l’eau de coco, et la pulpe de noix de coco ou coprah. C’est à partir du coprah qu’est extraite la fameuse huile de coco.


Comment est-elle fabriquée ?

L’huile de coco bio peut être extraite de diverses manières : par broyage, par ébullition et le plus souvent par pression à froid. La pression à froid est une technique artisanale qui consiste à sécher et presser la pulpe de coco qui sera ensuite déshydratée. Ces pulpes sont ensuite écartées pour obtenir une huile de qualité non raffinée. Le produit recueilli est alors très crémeux qui sera mis au repos durant une journée toute entière.
L’étape de filtration est le dernier travail à réaliser pour avoir une huile pure et claire. En broyant la chair de coco, on obtient premièrement le lait de coco qui sera ensuite traité pour en extraire l’huile.

Sa composition

L’huile de coco est essentiellement composée d’acides gras saturés liés en triglycérides. Ces acides sont constitués d’acide octanoïque, d’acide laurique, d'acide tétradécanoïque et d’acide palmitique. Un autre acide gras monoinsaturé entre également dans sa composition, qui joue le rôle de triglycérides. Elle est riche en divers éléments nutritifs tels que le phosphore et la vitamine E.


Les bienfaits qu’elle apporte aux cheveux

L’huile de coco est fortement appréciée par tous les types de cheveux. Elle permet de prendre soin de ces derniers. Elle est nourrissante et offre de nombreuses vertus dans le monde du cosmétique. Pour en lire plus sur les bienfaits de l'huile de coco, lisez notre article sur le sujet



L’acide laurique : l’arme secrète de cette huile

Ce genre d’acide est une matière grasse, que l’on retrouve généralement dans le lait maternel et à sa grande surprise : dans l’huile de coco également. C’est un ingrédient naturel qui permet de lutter contre les agressions extérieures en application sur les cheveux et participe au renforcement du cuir chevelu.

Pour des cheveux lisses et parfaites

L’huile a une action dite gainant ce qui la permet de réparer les écailles des cheveux. Il protège également les cuticules et joue le rôle de réparateur pour ceux qui sont en mauvais états. Lorsque les cheveux sont en bonne santé, ils paraissent plus brillants, souples et soyeux.

Son action sur le cuir chevelu

Elle a la capacité de purifier les veines capillaires et contribue au renforcement du cuir chevelu. Il sera ainsi protégé tout au long de la journée et durant quelques jours grâce à l’action de l’huile de coco appliquée d’une manière régulière. Elle favorise entre autre la stimulation optimale de la circulation sanguine. Un massage capillaire avec ce produit est bénéfique, il faudrait le faire au moins deux à trois fois par semaine.

Pouvoir hydratante redoutable

Cette huile est reconnue pour sa propriété hydratante. Elle a une action particulièrement affirmée pour les types de cheveux de nature gras et secs. Tant qu’ils sont hydratés correctement, ils seront toujours en bonne santé. L’huile soigne en profondeur ces cheveux pour un résultat optimal.

Prévient les chutes de cheveux

En effet, elle lutte contre les chutes de cheveux pour ceux ou celles qui ont constamment ce problème capillaire. Il suffit de mélanger une petite quantité avec son shampoing naturel bio. Au bout de quelques semaines d’utilisation aucune chute ne sera plus constatée. Enfin, quelques-unes, mais pas aussi nombreuses qu’au départ. L’huile de coco favorise également la repousse des cheveux.

Stimule les protéines

Les cheveux contiennent par défaut des protéines qui leur donnent son côté éclatant. Suite à de multiples agressions extérieures, sa production s’est limitée. Pour la réactiver, rien de plus simple que d’appliquer de l’huile de coco d’une façon régulière.

Formule qui convient à tous les types de cheveux

Bouclés, gras, secs, cassants, fins, normaux ou même gris, l’huile de coco est parfaite pour tous. Elle soigne, traite en profondeur et démêle rapidement. Elle peut s’appliquer sur des cheveux secs ou humides, ses effets restent toujours les mêmes. Il n’existe alors aucune restriction concernant son utilisation. Rien de tel pour sublimer et redonner à ses cheveux son éclat naturel. Elle est alors idéale pour les personnes qui sont dotées de cheveux extrêmement fragiles par le temps ou à cause des conséquences de divers produits chimiques.

Produit très économique

Par rapport aux soins capillaires retrouvés sur les rayons d’un supermarché, l’huile de coco est dix fois moins chère que ces derniers. Pourtant son action a été prouvée et le produit est recommandé par presque tous les grands coiffeurs du monde. Vos cheveux sont nourris, hydratés et entretenus d’une manière naturelle.

Comment choisir son huile de coco bio ?

Pour bien choisir son huile de coco, il n’y a pas photo. Il vaut mieux choisir celle qui n’est qu’à 20 % raffinée pour ne pas perdre toutes ses vertus. En effet, parfois certains fabricants les raffinent d’une façon excessive pour finalement avoir de l’huile très fluide, transparente et presque plus d’odeur de noix de coco. De ce fait, il est préférable de choisir une huile de coco bio pure, brute et parfumée.
Quel que soit le type de cheveux, elle s’adapte à peu près à tout. Même pour les bébés pour favoriser la pousse rapide de leur cheveu. Chez les personnes dotées de cheveux gris ou blonds à cause de l’âge, elle permet de les agrémenter et de les hydrater suffisamment. En fin de compte, tout le monde y trouve son compte.

Comment l’appliquer ?

Avant de laver les cheveux, les mouillés légèrement ou les laisser secs, aucun soucis, prendre deux à trois cuillères à café d’huile de coco et l’étaler entre les mains pour venir ensuite recouvrir les cheveux. On insiste bien au niveau des racines et sur les pointes de cheveux. L’astuce est de laisser l’huile se reposée quelques minutes pour bien s’imprégner de ses bienfaits. Après, il faudra rincer essentiellement les cheveux avec de l’eau tiède au moins deux fois pour ne pas être surcharger de gras. Répéter cette action une à deux fois par semaine en fonction de l’état des cheveux.