Les différents traitements anti-chute de cheveux que l’on trouve en pharmacie

Les personnes souffrant de chute de cheveux disposent de plusieurs options pour traiter leur problème. Il peut s’agir d’ampoule, de comprimés à avaler ou encore de solutions à enduire directement sur le cuir chevelu. On vous donne ici les différents traitements antichute que l’on trouve en pharmacie :

Alopexy 2% solution

Comme son nom l’indique, Alopexy 2% solution est un traitement contre la chute de cheveux que l’on administre par voie cutanée. Il se destine aux personnes atteintes d’alopécie modérée. Ce médicament s’adapte aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Le principe actif majeur présent ici est le minoxidil. Son action est de stabiliser le phénomène de chute capillaire tout en favorisant les repousses.

Forcapil Hair Active

Forcapil aide les personnes souffrant de chute de cheveux à retrouver la vitalité de leur fibre capillaire grâce à la présence de différents nutriments. Il s’agit de compléments alimentaires ciblés à prendre dans le cadre d’une cure de 3 mois. Il s’agit d’un traitement anti-chute de cheveux en pharmacie des plus connus.

Ce complément pour cheveux se distingue ainsi par différents principes actifs tels que l’extrait de roquette, la poudre de prèle, la L-cystine, la L-miéthionine, la L-arginine, mais également de la vitamine D3, B5, B6, B8 et B9 de même que du zinc et du cuivre.

Biotine Bayer 5mg

Biotine Bayer se présente sous forme de comprimés et constitue un traitement d’appoint des problèmes d’alopécie diffuse. Le principe actif du médicament est la biotine appelée aussi vitamine B8 ou vitamine H.

Il s’agit du complément alimentaire par excellence contre la chute des cheveux. En tout cas, sa fonction première est de fortifier la chevelure et de favoriser sa croissance.

Neoptide

Neoptide, produit par le laboratoire dermatologique Ducray se présente sous forme de lotion antichute et s’adresse particulièrement aux personnes souffrant de chute de cheveux chroniques.

Le tétrapeptide qu’il contient agit directement sur le processus de kératinisation ce qui entraine une stimulation de la croissance des cheveux.

Le flacon contenant cette lotion capillaire permet une application par pulvérisation directe sur les cheveux.

Bépanthène

Le bépanthène qui n’est autre que de la vitamine B5 qui joue aussi un rôle actif dans le renforcement de la fibre capillaire et la lutte contre la chute de cheveux. S’agissant de comprimés, il s’administre par voie orale.

Cystine B6

La cystine B6 se prend lorsqu’on a des cheveux fragiles et donc, lorsqu’on souffre de perte de cheveux.  Il contient des vitamines qui agissent au profit de cheveux renforcés et moins sujets aux chutes.

Le mode d’administration se fait par voie orale, s’agissant de compléments présentés sous formes de comprimés pelliculés. La levure de bière contient de la vitamine B.

Vichy Dercos Amenixil Clinical 5

Ce produit qui est proposé sous forme d’ampoules pour le cuir chevelu a été élaboré suivant une formule pour les femmes et une autre pour les hommes.

L’action des deux formats reste toutefois la même puisqu’ils luttent contre la perte de cheveux et conviennent même pour les peaux sensibles.

Normalite Phanères

Normalite Phanères appartient à la catégorie des compléments alimentaires et se destine au traitement des cheveux parsemés.

Il se compose de sélénium, de biotine, de silicium, de L-cystine et de L-méthionine aux côtés d’autres nutriments tels que la vitamine E, l’acide folique, la vitamine B12, B6 et le zinc.

Ses actions contre la chute de cheveux se font alors sur tous les fronts puisqu’il stimule la croissance des cheveux tout en agissant sur l’ensemble de notre métabolisme.

Puressentiel anti-perte

Il s’agit d’un sérum traitant qui agit sur les causes de pertes de cheveux. Les actifs qui le composent, en plus d’être 100% naturels apportent fortification aux cheveux tout en leur donnant plus de résistance et de densité.

La marque a estimé la repousse après utilisation au nombre de 8400 cheveux ce qui constitue un avantage supplémentaire s’ajoutant à son action antichute et redensifiante.

Puressentiel complément anti-perte huile revitalisante

Il s’agit d’une huile capillaire qui vient nourrir les cheveux tout en les fortifiant. Son action antichute opère en même temps que son action coiffante qui permet alors de structurer les cheveux dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

La formule de cette huile se veut encore une fois être entièrement naturelle avec une efficacité sur la perte de cheveux visible dès six semaines et un effet qui dure jusqu’à 3 mois.

Ce complément agit aussi pour limiter la casse, apaiser les démangeaisons du cuir chevelu et lutter contre la production de pellicules.

Eucerin DermoCapillaire revitalisant

Ce soin traitant s’adresse aux personnes souffrant de perte de densité capillaire dûe à un facteur héréditaire. Il renforce la racine des cheveux et les fortifie pour empêcher la chute.

Il retarde ainsi le processus de perte de densité capillaire tout en soulageant le cuir chevelu d’éventuelles micro-inflammations.

Il s’agit ici d’ampoules à utiliser directement sur le cuir chevelu.

Phyto Phytospecific Phytotraxil

Ce soin se veut être un traitement anti-perte de cheveux qui agit de manière localisée sur les zones atteintes d’alopécie sévère suite aux traitements subis par les cheveux tels que les tresses ou encore le défrisage.

Ce traitement se destine plus particulièrement aux cheveux frisés, crépus ou encore défrisés.

Il s’agit là de quelques échantillons des traitements antichute disponibles en pharmacie. Pour l’essentiel, il s’agira de comprimés, d’ampoules et de lotions qui peuvent être utilisés en parallèle avec un shampoing spécial contre les chutes de cheveux, disponible également en pharmacie ou parapharmacie.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire