Compléments essentiels aux yeux, les cils font partie intégrante de notre appareil visuel. En plus de donner de l’allure au regard, ils jouent un bouclier vis-à-vis des yeux. Ils empêchent en effet différentes particules de rentrer dans l’œil et d’affecter la vue.
Ainsi, prendre soin de ses cils revient à s’occuper de la santé de ses yeux. Si vous ne savez pas comment procéder, voici sept astuces pour entretenir ses cils.
Brossez vos cils
Pour prendre soin de vos cils, vous devez les brosser constamment. Vous pouvez vous acheter une brosse à cil de chez See my Cosmetics. Néanmoins, vous pouvez fabriquer votre propre peigne à cils à la maison. Pour cela, recyclez votre vieille brosse à mascara en la nettoyant soigneusement. Assurez-vous qu’elle ne contient plus du mascara. Après l’avoir nettoyé, laissez-la sécher.
Votre position de sommeil peut contribuer à abîmer vos cils. Ainsi, pour pallier ce problème, il est conseillé de brosser vos cils avant d’aller au lit et après le réveil. Faites-le chaque jour et vous remarquerez que vos cils sont en meilleurs états.
Dites non aux démaquillants agressifs
Le maquillage de nuit peut provoquer l’apparition d’acné et de bactéries dans vos cils. C’est notamment le cas des poux de cils. Si vous vous nettoyez entièrement le visage pour vous démaquiller, vous faites bien.
Cependant, vous pouvez faire davantage. À cet effet, utilisez un démaquillant et une technique d’élimination plus douce. Ainsi, il suffit placer le coton imbibé de démaquillant sur vos yeux pendant quelques secondes sans frotter. L’objectif étant de laisser le produit faire son effet. Ensuite, frottez lentement et avec délicatesse. De cette manière, vos cils ne seront pas irrités et vos yeux aussi.
Il est préférable d’utiliser un démaquillant à base d’huile. Le fait de masser vos yeux avec ce démaquillant permet d’éliminer le maquillage. Il permet aussi de revitaliser les cils et de les empêcher de devenir cassants et secs.
Ne portez pas du mascara tous les jours
Appliquer du mascara tous les jours n’est pas bon pour vos cils. Réservez-le aux occasions spéciales comme les rendez-vous et les fêtes. Évitez par-dessus tout de porter du mascara imperméable ou waterproof. En plus d’être difficile à enlever, il peut vous pousser à arracher vos cils. Ce qui serait une catastrophe pour vos yeux.
Faites attention aux extensions pour cils ou tout autre artifice
Celles qui n’ont pas la chance d’avoir de longs cils comptent sur les extensions pour compléter leur allure. Il n’est pas recommandé d’avoir recours à ces artifices. En effet, la colle utilisée pour les fixer nuit beaucoup à la croissance des cils. Elle bloque en réalité les follicules des cils qui ne s’épanouissent plus aisément et engendre
Certaines personnes aiment aussi teinter leurs cils. C’est une pratique dangereuse qui peut vous faire perdre un œil. Il est préférable de ne pas avoir recours à la décoloration de vos cils.
Complétez votre alimentation avec du collagène
Le collagène est une excellente source d’acides aminés qui favorise la kératine. Celle-ci est une protéine qui stimule la croissance des cheveux et des cils. Le collagène est un complément de beauté populaire. Il a un effet positif sur la croissance des ongles, facilite la croissance des cheveux et améliore la souplesse de la peau.
Il vous suffit d’ajouter ce complément à votre régime alimentaire. Si vous n’êtes pas un fan des pilules, vous pouvez utiliser la poudre de protéines de collagène pour les smoothies.
Utilisez un sérum pour cils
La meilleure façon d’hydrater vos cils est d’appliquer un sérum pour cils de chez See my Cosmetics. Ce dernier veille à ce que vos cils ne soient pas endommagés. Ni par l’utilisation excessive de mascara, ni par le frottement des yeux. Comme les sérums pour cils contiennent des extraits naturels, ils dynamisent la croissance des cils en stimulant la circulation.
Mangez des aliments riches en vitamines
Les vitamines C, D et H sont extrêmement utiles pour que vos cils demeurent en bon état. La vitamine C est présente dans des fruits comme le kiwi, les oranges et les pastèques. La vitamine C aide votre corps à absorber le fer, ce qui est bon pour la croissance normale des cils.
La vitamine D réduit la chute des cheveux ou des cils en renforçant le follicule pileux. On la trouve dans le poisson, les fromages et même dans les céréales enrichies. Enfin, la vitamine H est présente dans les champignons et les céréales complètes. La vitamine H aide à reconstruire les cheveux qui sont déjà secs et fendus. Elle redonne aux cils une seconde jeunesse.
Les cils, aussi petits soient-ils, ont un impact sur l’apparence d’une personne. En bonne santé, ils sont le reflet d’une personne qui sait prendre soin d’elle.