Comment reconnaître une brosse en vrais poils de sanglier ?

Voudriez-vous acheter une brosse en vrais poils de sanglier ? Souhaiteriez-vous avoir des astuces pouvant vous permettre de différencier une brosse en poils de sanglier d’une brosse en poils synthétiques ? Si vous répondez « Oui » à l’une de ces questions, alors vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, découvrez quelques astuces efficaces pour reconnaître une brosse faite de vrais poils de sanglier.

Comment reconnaître une brosse en de vrais poils de sanglier ?

Au vu de la cherté du poil de sanglier et du désir de rester dans le jeu de la concurrence, de nombreuses marques essaient de duper leur clientèle en proposant des brosses en poils de sanglier mélangés avec des poils synthétiques. Heureusement, il existe plusieurs astuces pouvant vous permettre de déterminer si les poils de votre brosse sont vraiment d’origine animale.

Première astuce : vérification de la mention « 100 % poils de sanglier »

Bien qu’elle ne soit pas une garantie très fiable et infaillible, la mention « 100 % poils de sanglier » reste quand même un point de départ. Après cette mention, vous devez continuer votre test afin de réellement vous rassurer de la qualité de votre brosse

Deuxième astuce : vérification à l’œil nu

En dehors des brosses en poils mixtes et colorés, une observation à l’œil nu peut vous permettre de déceler la qualité de votre brosse. En effet, lorsque vous remarquez que les poils de votre brosse sont foncés, rigides et trop serrés entre eux, il s’agit sans doute d’une brosse en poils synthétiques. En ce qui concerne les poils de sanglier, ils sont plutôt longs, moins rigides et le plus souvent très clairs.

Troisième astuce : l’usage du briquet

Faire usage d’un briquet pour distinguer une brosse en poils de sanglier de celle en poils synthétiques est une astuce très efficace qui ne laisse aucun acheteur dans le flou. Comment vous-y prendre ? C’est assez simple.

Prenez le briquet, activez le feu et essayez de brûler délicatement le bout des poils. Lorsque vous sentez une odeur de plastique et que les poils de la brosse se collent en eux, vous n’avez aucun doute à vous faire, la brosse que vous tenez en main est en poils synthétiques.

Par contre, lorsque l’odeur qui se dégage est celle d’un barbecue, il s’agit certainement d’une brosse de vrais poils de sanglier. L’astuce du briquet est une technique infaillible, mais il est défendu de l’expérimenter dans un magasin.

Quatrième astuce : l’usage d’un microscope

En absence d’un briquet, vous pouvez vous servir d’un microscope afin d’observer et d’analyser la texture des poils de votre brosse. Dans ce cas, il est important de connaître au préalable la différence entre les poils de sanglier et ceux en nylon. Les poils de sanglier sont plus souples, fins et doux alors que les poils en nylon sont plus rigides, durs et épais.

Toucher à la main pour différencier une brosse à cheveux en poils de sanglier

Cinquième astuce : l’usage des mains

Juste avec vos mains, vous pouvez déterminer la nature des poils de la brosse que vous tenez dans vos mains. Pour y arriver surtout avec une brosse en poils mixtes, examinez les poils de la brosse en passant doucement votre doigt au-dessus des poils. Lorsque vous constatez que les poils qui se trouvent au milieu sont doux et que ceux du bout de la brosse sont rigides, sans aucun doute, vous avez en main une brosse à poils mixtes.

Sixième astuce : test à base de la consultation du prix d’achat affiché

Ne soyez pas étonné et ne vous faites pas avoir par une quelconque baisse du prix de la brosse sur le marché. Une brosse en vrais poils de sanglier est très chère. Vous pouvez en acquérir une au minimum avec une vingtaine d’euros, voire beaucoup plus.

Retenez donc que les brosses à cheveux ou à barbe les moins chères sur le marché et celles qui vous sont offertes bon marché, ont très peu de chance d’être des brosses 100 % poils de sanglier.

Septième astuce : test en cas d’achat en ligne

Lorsque vous êtes sur le point d’acquérir une brosse 100 % en poils de sanglier, vous avez intérêt à vous assurer de la qualité des poils avant tout achat. Lorsque vous faites un achat en ligne, prenez le temps de lire les précédents avis et témoignages des acheteurs afin de prendre une bonne décision.

Pourquoi utiliser une brosse en poils de sanglier ?

Les poils de sanglier, tout comme les cheveux humains, sont constitués de kératine, une protéine naturelle de la fibre capillaire, capable de procurer aux cheveux, résistance et élasticité. Leur composition étant identique à la chevelure, les poils de sanglier respectent la nature de cette dernière et limitent les fourches. Leur usage se montre moins agressif.

Les brosses en poils de sanglier sont de véritables brosses 100 % naturelles réputées pour leur résistance, leur parfaite longévité, leur rigidité et leur souplesse. Elles sont généralement utilisées dans les salons de coiffure en complément de soins de capillaires nourrissant. Elle facilite la répartition du sébum sur l’ensemble de la longueur des cheveux.

Pour vous offrir une telle brosse, faites preuve de prudence afin de ne pas vous faire arnaquer.

1 réflexion au sujet de « Comment reconnaître une brosse en vrais poils de sanglier ? »

Laisser un commentaire