Techniques naturelles pour avoir les cheveux bouclés

Vous rêvez de belles boucles dans votre chevelure, mais ne voulez pas pour autant vous résoudre à employer des techniques qui agresseraient vos cheveux. Rassurez-vous, des méthodes naturelles sans chaleur existent pour obtenir de beaux cheveux bouclés. Faciles à réaliser et peu coûteuses, ces astuces vont vous permettre d’arborer les belles boucles dont vous rêvez : voyons comment dans cet article.

Oui aux boucles sans chaleur !

Vous le savez, utiliser régulièrement un fer à friser est dommageable pour vos cheveux. Les chocs thermiques qui leur sont ainsi infligés les fragilisent, les rendant secs et cassants. Des méthodes naturelles, mises au point par des spécialistes du monde de la coiffure, mais aussi des youtubeuses et des blogueuses beauté vont vous permettre d’obtenir chez vous de belles boucles naturellement, dans le respect absolu de votre belle chevelure. 

 

Le headband ou technique des mouchoirs

Cette technique classique vous permet d’avoir de beaux cheveux bouclés au réveil. Comment ? C’est très simple : utilisez par exemple une vieille paire de collants filés, de préférence en fibres bien élastiques. Nouez-les autour de votre tête, et insérez ensuite dans chaque mèche de cheveux en enroulant chacune d’elles dans votre headband maison. Laisser poser ainsi toute la nuit, le pouvoir élastique du collant devrait maintenir le tout en place. Au matin, retirez le bandeau et vos cheveux seront naturellement bouclés. Si vous n’avez pas de collant usagé sous la main, vous pouvez utiliser des mouchoirs en papier. Pliez un mouchoir en boudin, et enroulez une mèche de cheveux autour, jusqu’à la racine de vos cheveux. Faites alors un nœud avec chaque extrémité du boudin en mouchoir en papier et renouvelez l’opération pour chacune de vos mèches de cheveux. Naturellement, si vos moyens vous le permettent, vous pouvez investir dans de vrais boudins en mousse, ou d’autres accessoires du même type, mais plus “professionnels”. 

 

Les nattes et la solution capillaire naturelle

Nous vous proposons ici de réaliser vous-même un spray 100 % naturel qui donnera une belle texture à vos cheveux bouclés. Pour ce soin capillaire home made, rien de plus simple : saisissez-vous d’un brumisateur et mettez-y un quart de son volume en gros sel. Ajoutez de l’eau jusqu’à remplir complètement votre contenant. Vaporisez ce mélange sur l’ensemble de votre chevelure, avant de tresser vos cheveux en nattes. Vous êtes libre de réaliser une, deux, trois tresses, ou même plus, de façon à obtenir des ondulations plus ou moins serrées. Lorsque que vous avez terminé de natter vos cheveux, vaporisez à nouveau votre chevelure avec votre soin maison. Laissez poser vos cheveux ainsi plusieurs heures ou mieux encore toute la nuit. Au matin, résultat garanti : vous aurez de belles ondulations sur toute votre chevelure, voire de belles boucles si vos cheveux sont très souples.

 

Autres méthodes pour obtenir de belles boucles naturellement

Comment trouver les meilleures techniques naturelles pour avoir des cheveux bouclés ?

     1. La technique des 2 torsades

Séparez vos cheveux en deux parties égales. Réaliser 2 torsades assez serrées et attachez-les ensemble à l’avant de votre cou avec un élastique. Dormez ainsi et au matin vous aurez de beaux cheveux ondulés.

     2. Les macarons

Faites des torsades très serrées avec vos cheveux et enroulez-les jusqu’à former des macarons. Pour de grosses boucles, faites de gros macarons et vice-versa. Fixez-les. Laissez poser ainsi plusieurs heures et vous aurez alors de beaux cheveux ondulés pour la journée ou la soirée.

    3. Avec de la laque et un sèche-cheveux

Si vous n’êtes pas contre l’idée d’utiliser de la laque et un sèche-cheveux dans votre chevelure, cette astuce vous permettra d’obtenir de belles boucles sans attendre. Vaporiser uniformément la laque sur l’ensemble de votre chevelure. Séparez vos cheveux en 2 parties et faites des torsades que vous remontez ensuite en gros macarons. Séchez le tout au sèche-cheveux. Déroulez vos macarons et voyez comme vos cheveux sont naturellement ondulés, sans la chaleur excessive et néfaste d’un fer à friser.

    4. Les papillotes

Saisissez-vous d’un vieux vêtement, idéalement un tee-shirt. Découpez-y des bandes de tissu. Prenez une bande et torsadez-la sur elle-même. Placez la bande à l’extrémité d’une mèche de cheveux puis enroulez-la jusqu’à votre tête. Nouez les deux extrémités de la bande de tissu torsadée et renouvelez l’opération pour l’ensemble de vos cheveux. Au matin, de belles boucles égayeront votre look du jour !

Astuce bonus : la tendance est aux chevelures bouclées à mi-hauteur, et non sur toute la longueur des cheveux, essayez !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire