Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Vous voulez éclaircir vos cheveux sans utiliser les produits chimiques et toxiques ? Mieux, vous voulez leur redonner une touche d’éclat sans quitter votre maison et sans utiliser une coloration ? Sachez que c’est possible grâce à certaines recettes naturelles qui rendront vos cheveux lumineux qu’ils soient bruns, noirs ou châtains. Un tour d’horizon sur ces ingrédients naturels, a permis de dénicher les meilleurs pour vous. Découvrez-les dans cet article.

Le citron pour éclaircir ses cheveux

Le citron est un petit agrume bien reconnu pour son caractère photosensibilisant. En effet, dans sa composition on retrouve l’acide citrique qui favorise la décoloration des cheveux au soleil. Ce décolorant naturel est beaucoup plus prisé pour les cheveux blonds ou châtains. C’est généralement le principe de citron qu’utilisent les marques de soins dans leur formule pour blondir les cheveux.

Mais alors, comment faire ? C’est très facile. Dans un premier temps, vous allez réaliser une lotion citron. Cette lotion comportera trois beaux citrons pressés avec 25 cl d’eau tiède. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un vaporisateur ou avec un coton. Le mélange préalablement versé dans une bouteille avec spray est vaporisé sur toute la chevelure. Les cheveux doivent être secs pour optimiser les résultats. Ensuite, vous pouvez utiliser un peigne pour une répartition égale de la lotion sur les cheveux. Faites attention à ne pas toucher le cuir chevelu au risque de l’irriter. Laissez agir pendant 2 heures, rincez et recommencez le processus. Vous pouvez utiliser le pinceau et l’appliquer mèche par mèche.

Le miel pour de jolis reflets

Le pouvoir du miel sur les cheveux n’est plus un secret pour personne. Il contient à l’instar du citron, un agent décolorant naturel qui déclenche l’éclaircissement des cheveux. Cet agent éclaircit les cheveux de deux à trois tentes sans les endommager. Le miel permet de préserver la flexibilité des cheveux. Ayant un effet un peu lent, il est possible de le booster en le diluant avec de l’eau ou avec un ajout du jus de citron.

Pour l’utiliser, appliquez le miel (Manuka de préférence) sur les cheveux avant leur exposition aux rayons de soleil. Vous pouvez utiliser un pinceau pour appliquer le mélange préalablement effectué avec l’eau ou du jus de citron. Cette application doit tenir compte de la racine de la chevelure jusqu’à ses pointes. Avec un bonnet de bain ou un film plastique, enroulez les cheveux et laissez agir durant une heure. L’opération se solde par un rinçage à l’eau tiède et par un shampoing.

Eclaircir ses cheveux avec du citron et accentuer le reflet avec du miel

Le secret de la cannelle

Si vous rêvez des reflets lumineux et cuivrés pour votre chevelure, pensez à la cannelle. C’est un puissant éclaircissant qui parfume vos cheveux et participe à leur croissance.

Dans un bol, mélangez de la poudre de cannelle avec une petite portion d’eau minérale, 25 cl de préférence. Le mélange doit être fait jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte. N’oubliez pas de réaliser assez de pâte fluide au risque de ne pas recouvrir tous vos cheveux. Le mélange fluide ainsi obtenu peut être appliqué discrètement en partant de la racine des cheveux jusqu’à ses extrémités. Ensuite, laissez reposer pendant cinq heures sous un bonnet de bain. Pour cette dernière raison, il serait convenable de le faire la nuit.

Par ailleurs, cette astuce peut s’avérer irritante. En conséquence, l’idéal serait de faire un test cutané avant de passer à son application sur le cuir chevelu.

Le vinaigre de cidre de pomme, une solution parfaite pour vos cheveux

Grâce à ses propriétés, le vinaigre de cidre de pomme constitue un coup de pouce pour blondir vos cheveux. Pour son application, mélangez de l’eau et du vinaigre de cidre de pomme dans des proportions égales (50 % chacun). Ensuite, appliquez le mélange obtenu sur les cheveux. On rince les cheveux 20 minutes après. Finissez l’opération en hydratant vos cheveux.

La camomille : une recette exceptionnelle

Bien connue de tous, la camomille est ce qu’il vous faut pour éclaircir vos cheveux. Elle ressemble à une marguerite et est généralement utilisée pour révéler l’éclat de votre chevelure si vous êtes déjà blonde.

Pour éclaircir vos cheveux grâce à la camomille, vous avez plusieurs options. La première consiste à infuser cette petite fleur dans de l’eau chaude avant son utilisation. Cette recette de l’infusion de camomille consiste en réalité à verser de l’eau bouillante sur la plante. Ensuite, laissez infuser pendant minutes, filtrez et appliquez-la sur votre chevelure.

La deuxième recette est le masque à huile essentielle de camomille. Utilisez un petit bol dans lequel seront mélangées deux cuillerées à soupe d’huile d’amande douce et 15 gouttes d’huile de camomille. Ensuite, appliquez délicatement le mélange aussi bien sur le cuir chevelu que sur la pointe des cheveux.

Dans les deux cas, lavez bien vos cheveux initialement recouverts par un film, une fois l’opération terminée. Maximisez le résultat, en reprenant l’opération.

L’huile d’olive pour éclaircir vos cheveux

L’huile d’olive est une recette qui non seulement vous permet d’avoir des cheveux lumineux, mais surtout elle les hydrate et les nourrit. Très facile à utiliser, on l’applique sur les cheveux sous forme de masque et le tout est joué. Profitez du soleil pour sécher vos cheveux durant une demi-heure ou une heure. L’opération peut être répétée plusieurs fois dans la semaine.

La poudre de rhubarbe pour de reflets agréables

La poudre rhubarbe permet de raviver les reflets blonds ou de les intensifier. Ce puissant ingrédient doit être ajouté à votre après-shampoing. Au bout de quelques lavages assidus, la chevelure est éclaircie. Elle n’a aucune incidence négative sur vos cheveux.

Le bicarbonate de soude, la solution pour faire briller votre chevelure

Le bicarbonate de soude est connu de tous, mais vous ignorez qu’il peut éclaircir vos cheveux. En effet, une application régulière de ce produit sur les racines des cheveux mouillés rend ces derniers plus brillants. Cette application est faite par saupoudrage du bicarbonate. Le résultat ne serait que satisfaisant si vous répétez l’opération plusieurs fois dans le mois.

Des cheveux éclaircis et nuancés naturellement

L’eau oxygénée, une idée géniale pour raviver l’éclat de vos cheveux naturellement

L’eau oxygénée a des propriétés qui lui permettent d’éclaircir vos cheveux. Seuls les cheveux en bonne santé sont privilégiés pour son utilisation qui se décrit comme suit.

  • Lavez correctement et normalement vos cheveux
  • Séparez les cheveux avec des pinces après les avoir séchés
  • Utilisez un vaporisateur pour appliquer l’eau oxygénée sur la chevelure
  • peignez pour permettre une pénétration de l’eau oxygénée et une répartition égale sur toute la chevelure
  • laissez reposer après une trentaine de minutes et lavez-les avec un shampoing

Toutes ces recettes naturelles apportent à votre chevelure, la clarté dont vous rêvez. Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans les salons de coiffure ou de dépenser des sommes astronomiques pour blondir vos cheveux. Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de tester les produits sur une mèche avant leur utilisation.