Meilleur shampoing pour cheveux frisés et secs

Avez-vous du souci à cause de vos cheveux secs et frisés ? Ne savez-vous pas quel type de shampoing utilisé pour leur entretien ? Il existe sur le marché une multitude de shampoings pour cheveux frisés et secs, mais le risque de tomber sur la mauvaise qualité est également élevé si vous ne faites pas attention. Afin de vous proposer les shampoings les plus efficaces pour ces genres de cheveux, nous avons effectué des tests sur différentes sortes de shampoings pour cheveux frisés et secs ce qui nous a d’ailleurs permis de dénicher les meilleurs du marché.

Découvrez donc dans cet article notre sélection des meilleurs shampoings pour cheveux frisés et secs du moment. Nous ne saurions fini cet article sans vous fournir quelques astuces sur comment vous devez vous y prendre pour entretenir vos cheveux frisés avec du shampoing.
Un guide d’achat vous sera fourni à la fin de cet article et qui vous présentera quelques critères importants à prendre en compte dans le choix d’un shampoing.

Notre avis sur les meilleurs shampoins pour cheveux frisés



L'Oréal Paris Elsève Low Shampoo Nutrition Cheveux Frisés, Crépus, Très Secs 400 ml - Lot de 2

Shampoing pour cheveux frisés et crépus

L'Oréal Paris Elsève Low Shampoo Nutrition Cheveux Frisés, Crépus, Très Secs 400 ml - Lot de 2


Notre avis :
Ce shampoing lave très délicatement les cheveux frisés, crépus et secs et les démêle très facilement. Il est non moussant et apporte beaucoup de soins nutritifs pour les cheveux qui deviennent alors plus solides. Le shampoing est notamment enrichi à l’huile d’Amla qui est très prisé et très utilisé pour ses actions hydratantes et fortifiantes. Le flacon est conditionné pour ne pas contenir plus de 400 ml de shampoing et le tout pèse 880 grammes. Il est sans graissant et rend les cheveux très propres et très légers.
L’utilisation de ce shampoing n’est interdite à personne, il est unisexe et peut également traiter les cheveux des plus petits. Il est vendu en lot de deux flacons ce qui limite les achats répétitifs et peut se conserver jusqu’à un an après son ouverture. Ce produit aurait été encore plus parfait s’il était aussi utilisable sur les cheveux secs, mais son application se limite malheureusement que sur les cheveux mouillés.

Les points forts

  • Le shampoing traite, démêle et nourrit très bien les cheveux frisés, secs et crépus
  • Il est enrichi à l’huile d’Amla qui hydrate très bien les cheveux
  • La contenance du shampoing (400 ml)
  • Shampoing utilisable par tous
  • Il est expédié en lot de deux
  • Le lavage est très délicat et très doux pour les cheveux
  • Le produit se conserve longtemps sans problème.

Le point faible

  • L’utilisation du produit est limitée aux cheveux mouillés.

Ce shampoing qui a la texture d’une crème est simplement parfait et nous en faisons la recommandation pour toute personne qui veut définitivement en finir avec les cheveux secs. On a beaucoup affectionné son action rapide et le fait qu’il se rince assez facilement. Il apporte un soin complet et peut sans problème trôner en tête de vos shampoings préférés pour cheveux secs.



Desert Essence Soins pour cheveux frisés, doux et brillants à la noix de coco, 190 ml

Crème végétale pour cheveux frisés

Desert Essence Soins pour cheveux frisés, doux et brillants à la noix de coco, 190 ml


Notre avis :
Le poids net de ce shampoing fait un peu plus d’un kilogramme et sa contenance est de 190 ml. Ce qui laisse alors à suggérer que le produit n’est pas disponible en grande quantité. Il est enrichi aux extraits de noix de coco et de plusieurs autres principes actifs naturels aux effets très hydratants et nourrissants. Il peut donc redonner vie à tous les cheveux secs et frisés.
Il se met aussi bien sur les cheveux secs que sur les cheveux humides ou mouillés et le résultat obtenu dans les deux cas ne présente aucune différence. Il a donc la même efficacité, quelle que soit la façon dont il est utilisé. Ce shampoing a aussi la capacité à bien dessiner les boucles des cheveux, à les rendre brillants et soyeux et il en faut très peu pour trouver satisfaction. Il ne nécessite pas de rinçage et peut être utilisé par tous sans exception.

Les points forts

  • Les soins hydratants et nourrissants fournis aux cheveux
  • Il fait beaucoup briller les cheveux et les rend beaux
  • Il agit bien sur les cheveux secs et frisés
  • Le shampoing s’applique aussi bien sur les cheveux secs et mouillés
  • Il sert à réaliser de parfaites boucles
  • Le produit ne nécessite pas de rinçage
  • Le produit convient aux hommes et aux femmes
  • Des cheveux plus soyeux, plus brillants et plus souples.

Le point faible

  • Le shampoing ou le produit disponible en faible quantité.

Le shampoing sent bon et s’acquitte très bien de son rôle. Le graissage est parfait et ne rend pas les cheveux lourds, attention toutefois à ne pas en mettre en grande quantité, ça serait du gaspillage et vous serez un peu incommodé par la lourdeur. Ce produit est parfait pour nous et le sera aussi pour vous.



L'Oréal Paris Pure Liss Après-shampoing Cheveux frisés, Indomptables 250 ML

L'Oréal Paris Pure Liss Après-shampoing Cheveux frisés, Indomptables 250 ML


Notre avis :
Ce shampoing s’applique sur cheveux mouillés et donne un lissage époustouflant et qui durera longtemps grâce essentiellement à sa composition à base d’huile de tournesol. Vos cheveux rebelles et frisés ne causeront plus de soucis, car ce produit est intraitable pour corriger ces types de complications. Les cheveux deviennent plus beaux et plus soyeux. Il est aussi parfait pour réaliser des lissages brésiliens.
Le shampoing est conservable plus d’un an après le premier usage et son flacon a été conditionné pour contenir 250 ml de ce produit exceptionnel. Il ne contient pas de sulfates, mais comporte des traces de silicone et son poids atteint à peine 50 grammes. Il mousse facilement et élimine les frisottis. Les mesures du produit sont de 7,8 x 5 x 20,5 centimètres. Le seul souci majeur avec ce shampoing est qu’il est un peu gras et donc ne rend pas les cheveux si légers que ça.

Les points forts

  • Les lissages en générale et brésiliens sont parfaits et bien faits avec ce shampoing
  • La brillance, la douceur et la beauté apportée aux cheveux
  • L’absence de sulfates dans le shampoing
  • Il se conserve facilement sur une longue durée
  • Le produit donne une mousse abondante et onctueuse
  • Il permet de coiffer facilement les cheveux.

Les points faibles

  • Produit trop graissant
  • Il contient de la silicone dans sa composition.

Ce produit est très intéressant pour faire des lissages parfaits et pour rendre les cheveux hydratés. Quant à ces autres qualités et soins apportés aux cheveux, les résultats sont satisfaisants sauf à déplorer le fait que les cheveux sont un peu trop graissés. En résumé, ce produit possède tout ce qu’il faut pour fasciner et vous pouvez en faire votre produit adoré.



L'Oréal Paris Pure Liss Shampoing Cheveux frisés, Indomptables 250 ML

Shampoing lissant de l'Oréal pour cheveux frisés

L'Oréal Paris Pure Liss Shampoing Cheveux frisés, Indomptables 250 ML


Notre avis :
Le produit décrit ici est plus efficace sur cheveux mouillés que sur cheveux secs. Il est également à base d’huile de tournesol et peut parfaitement régler vos problèmes de cheveux frisés et secs. Le lissage est ce que ce produit réalise de plus beau et redonne aux cheveux une brillance et une souplesse plus importante. Le flacon ne contient pas plus de 250 ml de shampoing et se conserve longtemps après sa première ouverture.
Il a un doux parfum floral et laisse une senteur qui dure des heures entières tout comme les coiffures et les lissages qu’il permet de faire ou de réaliser. La présence de la silicone dans ce shampoing n’est pas un bon point pour lui, car cette substance contribue à étouffer la fibre capillaire. Le shampoing possède des dimensions qui sont identiques au produit précédent (7,8 x 5 x 20,5 centimètres). Il est à utiliser pour toute la famille.

Les points forts

  • Shampoing fabriqué sans sulfates
  • Il donne un bon arôme
  • La conservation du shampoing s’étend sur une année
  • Shampoing enrichi aux extraits nourrissants comme l’huile de tournesol.

Les points faibles

  • La silicone utilisée dans le shampoing
  • Le shampoing ne rend pas assez légers les cheveux.

Si ce produit avait été sans silicone, il serait encore plus génial. Pour le reste, on le trouve très bien et il possède une bonne qualité en plus de donner de bonnes satisfactions. Le shampoing n’est pas si décevant que ça en dépit de ses points moins flatteurs et vous pouvez faire de lui, l’un de vos produits immanquables pour traiter vos cheveux frisés et secs.



Comment coiffer des cheveux frisés après un shampoing ?

Les cheveux frisés sont faciles à coiffer et tiendront bien assez longtemps si vous savez comment il faut s’y prendre. Voilà donc comment vous pouvez procéder. Après le shampoing, vous appliquez un produit idéal ou une mousse spéciale pour cheveux frisés. Vous les massez correctement en évitant la racine de vos cheveux. Après avoir bien appliqué la mousse, vous laissez bien sécher. Le séchage peut se faire à l’aide d’un diffuseur ou vous pouvez simplement laisser les cheveux à l’air libre si vous n’êtes pas pressé.

Comment entretenir ses cheveux frisés ?

Les cheveux frisés ont besoin d’un entretien régulier, car ils sont souvent secs et disposent de peu de résistance, ils se cassent donc assez vite. Pour donc les entretenir efficacement, vous devez dans un premier temps penser à les hydrater très souvent avant de les coiffer. Des soins nourrissants doivent aussi être apportés régulièrement pour qu’ils ne se déshydratent pas. Au moment de coiffer vos cheveux frisés, privilégiez toujours les huiles légères et évitez l’usage des brosses qui ont tendance à casser et à détruire les boucles. Les peignes avec des dents larges sont plus indiqués dans votre cas. L’entretien des pointes de vos cheveux et de votre cuir chevelu garantissent aussi le maintien en bonne santé des cheveux frisés.

Comment bien choisir ? : Guide d’achat pour choisir les meilleurs shampoings

Le choix de votre shampoing doit être fait de façon ou de manière rigoureuse. Il s’agit en effet d’une exigence capitale si vous voulez maintenir vos cheveux en bonne santé. Et pour être certain que vous avez en votre présence le vrai produit qu’il faut, vous devez opérer vos choix en donnant la priorité à des critères avérés que voici.

Cheveux cassants, colorés ou gras, quel type de cheveux avez-vous ?

Pour chaque type de cheveux, vous allez nécessairement trouver un shampoing qui correspond et qui servira à régler un problème précis. Ce qui nécessite donc de votre part de bien savoir quel type de cheveux vous avez pour leur apporter le soin idéal sinon vous risquez de causer bien plus d’ennuis (démangeaisons). Un shampoing aux effets adoucissants est par exemple recommandé pour les cheveux normaux pour assurer leur protection et leur équilibre au quotidien. Les cheveux colorés puisqu’ils sont en permanence agressés nécessitent des shampoings nourrissants et doux qui préservent d’ailleurs très bien la couleur.

Agents bio ou chimiques, faites le bon choix !

En présence de votre shampoing, prenez le temps nécessaire pour lire les éléments et les ingrédients qui sont entrés dans sa composition. Les shampoings avec notamment du sulfate et de la silicone sont à éviter au maximum. Les fabricants des shampoings optent de plus en plus pour des composants bio qui présentent moins de risques néfastes pour les cheveux et même pour la peau. Vos choix doivent donc porter sur ces shampoings.

Cheveux longs ou courts, la longueur est déterminante

Pour éviter au maximum d’étouffer les pointes de vos cheveux, vous devez faire le choix des shampoings sans silicones. Ces derniers ont des effets néfastes sur la pointe des cheveux surtout si vous avez des cheveux longs. Ils sont difficiles à éliminer et à la longue vos cheveux dépériront.

Shampoings moussants ou non, que choisir ?

Les shampoings qui moussent le plus agressent le plus souvent le cuir chevelu. En temps normal, un shampoing n’a pas besoin de trop mousser avant d’être efficace et il est donc évident que les shampoings qui moussent moins sont de meilleures qualités. Ce sont alors ces shampoings que vous devez privilégier.

Shampoings pour cheveux et pour le cuir chevelu, la combinaison gagnante

Les shampoings ne doivent pas servir uniquement à traiter vos cheveux, le cuir chevelu est aussi important à entretenir. En effet, si votre cuir chevelu pose problème, ce souci rejaillira irrémédiablement sur la santé de votre cheveu d’où la nécessité d’avoir des shampoings qui servent en même temps à l’entretien des deux.

Que retenir donc ?

Les shampoings sont des produits indispensables pour la bonne santé des cheveux, quelle que soit leur nature. Et si vous avez des cheveux secs et frisés, vous devez nécessairement adopter les meilleurs shampoings nourrissants et hydratants pour exclure cette contrariété de votre quotidien. Grâce à cet article, vous connaissez maintenant quels sont les meilleurs shampoings pour cheveux secs et frisés que vous devez préférer au moment de vos acquisitions. Aussi, en suivant les critères libellés dans notre guide d’achat, vous éprouverez moins de difficultés à déterminer le type de shampoing qu’il vous faut et à choisir ceux qui sont de meilleures qualités.