Quel shampoing pour filles choisir en 2019 ? Notre comparatif

shampoing pour fille

Notre corps demande que nous prenions soin de lui au quotidien afin de le maintenir en bon état. L’un des éléments du corps d’une fille qui nécessite une attention particulière est ses cheveux. Le shampoing fait partie de la panoplie de produits cosmétiques permettant de prendre soin de nos cheveux.
Pour mieux vous édifier sur les shampoings pour filles, nous présenterons d’abord dans cet article les généralités sur le shampoing, ensuite le processus d’utilisation d’un shampoing et enfin les différentes variétés de shampoing. Nous avons aussi sélectionné pour vous les meilleurs shampoings pour filles à utiliser.


Notre avis sur les meilleurs shampoings pour fille



Natessance Kids Shampooing Haute Tolérance Abricot sans Sulfates 500 ml

Shampoing sans sulfates pour enfants

Natessance Kids Shampooing Haute Tolérance Abricot sans Sulfates 500 ml

Notre note :


Avec le shampoing, les moments du bain représentent un vrai délice car sa douceur vous enveloppe et procure de bonnes sensations. Natessance kids est fait à base d’huile d’abricot permet de raviver les cheveux de votre enfant. D’autres composantes de ce shampoing ont pour effet de rendre doux et soyeux les cheveux tout en les nourrissant afin de favoriser leur bonne croissance. Cet article est fabriqué à base de plusieurs constituants dont entre autres le prunus armeniaca, glycerin, sodium chloride, kernel oil, etc.
Points positifs de ce produit, il comporte un embout permettant une application facile est sécurisée sur les cheveux. En plus, d’un volume relativement réduit, il est facile à transporter et peut aisément être rangé dans un sac. Par ailleurs, contrairement à plusieurs shampoings, il est facile à étaler sur les cheveux et à rincer. Toutefois, un point négatif peut être relevé : il ne figure sur le flacon aucune mention relative à son potentiel hydrogène.



Schwarzkopf Schauma Kids Lot de 3 bouteilles de shampoing/baume pour fille 3 x 250 ml

Schwarzkopf Schauma Kids Lot de 3 bouteilles de shampoing/baume pour fille 3 x 250 ml


Ce produit est particulièrement conçu et convient à la peau et aux cheveux des adolescentes. Avec ce shampoing de marque Shauma, le bain est un moment de douceur et d’une extrême tendresse. Elle comporte une odeur enivrante. Avec lui, vous n’aurez que d’agréables moments lors de votre bain. Il est non seulement un shampoing mais aussi un baume. Il permet également de nourrir les cheveux et le cuir chevelu afin de leur procurer une bonne santé.
Comme points positifs, il est conçu sans colorant et ne comporte pas une panoplie de substances. Par ailleurs, il est d’une efficacité incontestable pour démêler les cheveux et a un potentiel hydrogène neutre.
Le seul point noir qu’on puisse trouver à cet article est la relative difficulté d’ouverture de son flacon étant donne que son point d’ouverture n’est pas assez pratique.



Frezyderm sensibles enfants Shampooing pour filles

Frezyderm sensibles enfants Shampooing pour filles


Si vous êtes à la recherche d’un shampoing efficace dans le traitement des peaux irritées, ce shampoing est le vôtre. Le shampoing Sensitive Kids rend les cheveux doux afin de vous permettre de les coiffer facilement. Il apaise toutes les irritations de la peau, nettoie en profondeur tout en hydratant et fortifiant les cheveux. Il procure une brillance et un volume considérable aux cheveux de la jeune fille. C’est un produit qui a un bon potentiel de protection et de développement de la flore naturelle de votre peau.
L’avantage de ce produit est qu’il comporte un potentiel hydrogène neutre et ne pique pas les yeux.



Qu’est-ce qu’un shampoing pour fille ?

Le shampoing est un produit à l’état liquide, savonneux permettant le lavage des cheveux. Il peut aussi se présenter sous forme d’une crème, solide ou poudre. Il permet un nettoyage des cheveux et du cuir chevelu et probablement le traitement les cheveux.

Naturellement, notre peau et particulièrement le cuir chevelu secrète du sébum dont le rôle est de protéger les cheveux et les follicules. Au quotidien, la poussière, la saleté et le pollen s’accumulent sous nos cheveux et créent une couche plus ou moins épaisse qui empêche la peau de respirer aisément. Ces différents éléments sus cités donnent une apparence pale à nos cheveux. C’est là qu’intervient le shampoing.


Comment utiliser son shampoing ?

L’utilisation du shampoing n’est pas toujours chose aisée. Au quotidien, nous lavons nos cheveux sans toutefois poser les bons gestes susceptibles de permettre un résultat des plus satisfaisants. L’efficacité du lavage des cheveux passe par plusieurs étapes.

Procéder d’abord au démêlage des cheveux avant lavage : Démêler ses cheveux est une étape capitale pour la réussite de son shampoing. C’est une phase à laquelle il faut accorder une grande attention. Laver ses cheveux encore emmêlés est une assurance de se compliquer plus la tâche. Sans au préalable avoir démêlé les cheveux, on court le risque d’y voir se former de multiples nœuds. Avec des cheveux parsemés de nœuds, l’étape de rinçage posera beaucoup de difficultés.

Effectuer ensuite un massage du cuir chevelu à l’aide de la pointe des doigts lors du shampoing. Afin d’obtenir l’efficacité de son shampoing, il faut une bonne connaissance des gestes à effectuer. Faites mousser dans votre paume de main une quantité de shampoing et appliquez-le ensuite sur toute la surface de votre cuir chevelu. A l’aide des bouts de vos doigts, masser pendant plusieurs minutes votre cuir chevelu afin d’y faire pénétrer la mousse. N’oubliez pas que c’est au niveau de la racine de vos cheveux que se cachent le sébum, la poussière et les follicules. Les mouvements en forme de cercles effectués à l’aide des doigts permettent de dégager ces différents éléments évoqués. Il faut cependant relever que ce geste doit être posé avec une très grande douceur compte tenu de la sensibilité du cuir chevelu.

Puis, accorder une grande attention au cuir chevelu. Il est impératif de porter une extrême attention au cuir chevelu car c’est ce dernier qui concentre beaucoup de saleté. La longueur des cheveux ne demande pas une attention considérable. Le lavage dont ils ont besoin est moins rigoureux.
Ainsi, l’écoulement du shampoing sur la longueur des cheveux suffit pour le rendre absolument propre sauf s’ils comportent des substances qui nécessitent que vous frottiez convenablement. Le fait de frotter vos cheveux dans leur longueur pourrait être nocif pour eux et les abimer. L’une des conséquences négatives de ce geste peut être à terme l’ouverture des écailles qui déboucherait éventuellement sur l’assèchement des cheveux.

Enfin, faire le rinçage des cheveux afin de dégager le liquide savonneux. Prendre du temps pour l’étape de rinçage des cheveux est fortement conseillé. Le rinçage s’avère important pour dégager toute la mousse emmagasinée par les cheveux. Un shampoing qui n’est pas correctement rincé entraine la lourdeur des cheveux. Afin de ne pas se retrouver dans une pareille situation, consacrez une bonne poignée de minutes à cette étape : vos cheveux doivent produire un bruit aigu et déplaisant sous l’effet du frottement. Essorez ensuite vos cheveux à l’aide de vos mains.


Les variétés de shampoing pour filles

Il existe une panoplie de shampoing dont chacune a ses spécificités : les shampoings clarifiants, les shampoings à usage fréquent, les shampoings "2 en 1", les shampoings colorants, les shampoings pour bébé, les shampoings chélateurs, les shampoings neutralisants, les shampoings traitants, les shampoings doux, ultra doux et extra doux, les shampoings secs, les shampoings ou traitements antipelliculaires, les shampoings cheveux gras et les shampoings fortifiants.

Les shampoings clarifiants

ils servent au nettoyage en profondeur du cuir chevelu. Leur effet est de le débarrasser des restes déposés par les produits capillaires, le calcaire et bien d’autres minéraux, les médicaments, etc. La fréquence d’utilisation des shampoings clarifiants varie en fonction des individus. Les individus utilisant beaucoup de produits capillaires ou ceux qui s’adonnent de manière régulière à la natation doivent utiliser plus souvent ce type de shampoing.

Les shampoings à usage fréquent

l’usage de ce type de shampoing peut être quotidien compte tenu de leur douceur.

Les shampoings "2 en 1"

ce sont des shampoings dont l’agressivité et amoindrie. Leur particularité est qu’ils permettent de démêler facilement les cheveux. Ils sont d’une grande douceur. Vous pouvez les utiliser avec ou sans après-shampoing.

Les shampoings pour bébé

ils correspondent à la nature du cuir chevelu du bébé. Ils sont d’une extrême douceur, sans actifs irritants et ne comportent pas de savons pouvant piquer les yeux. Ils correspondent à tous types de cheveux.

Les shampoings neutralisants

Ils sont pour rôle de restaurer le potentiel hydrogène (PH) des cheveux entre 4.5 et 5.5. En général, on les emploie après avoir appliqué antérieurement les produits chimiques contenant un potentiel hydrogène assez considérable et susceptible d’abimer le cuir chevelu.

Les shampoings traitants

comme leur nom l’indique, ils permettent de traiter les cheveux. Ils le nourrissent et le protègent contre diverses agressions extérieures tout en empêchant leur cassure. Ils doivent être appliqués sur les cheveux en observant une période de pose considérable afin de permettre au produit d’être amplement efficace. Leur temps de rinçage doit être l’équivalent du temps de pose. Ils ne doivent être employés au maximum de deux fois dans la semaine. Ils comportent des éléments traitants du cheveu et du cuir chevelu.

Les shampoings doux, ultra doux et extra doux

ils permettent de laver en respectant le sébum protecteur.

Les shampoings secs

leur usage doit se faire de manière assez prudente et peu fréquente.

Les shampoings ou traitements antipelliculaires

ils agissent sur les pellicules dans le but de les éliminer.

Les shampoings cheveux gras

ils sont pour rôle de traiter le surplus de production et d’excrétion sébacée.

Les shampoings fortifiants

ils apportent des nutriments à la fibre capillaire.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, le shampoing est un partenaire incontournable dans l’entretien et la beauté des cheveux des filles. Son utilisation constante contribue à la bonne santé non seulement des cheveux mais également du cuir chevelu. Certains shampoings ne se limitent pas seulement à laver les cheveux mais procèdent également à leur traitement. Pour une efficacité optimale du lavage ou traitements des cheveux, un processus méthodique et rigoureux doit être suivi.