Quel shampoing anti-poux choisir ? Notre Avis

Les poux sont de petits insectes suceurs de sang. Ils vivent dans les cheveux de votre tête et se nourrissent du sang de votre cuir chevelu. Un pou a à peu près la taille d'une graine de sésame.
Les poux sont très contagieux. Ils peuvent se transmettre à l'aide de brosses, peignes, barrettes, bandeaux, écouteurs et chapeaux. Ils peuvent aussi vivre quelque temps sur des meubles rembourrés, de la literie, des serviettes ou des vêtements.
Ils provoquent alors des démangeaisons extrêmes du cuir chevelu, l’impression que quelque chose rampe sur votre cuir chevelu, les plaies et les croûtes à force de gratter.
Pour faire face à ce réel problème de santé publique, les industries pharmaceutiques et cosmétiques ont misent sur pied plusieurs produits dont les shampoings anti-poux. Il existe des shampoings efficaces contre les poux pour vous aider à vous débarrasser de ces insectes tenaces.
Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est un shampoing anti-poux, comment l’utiliser et nous passerons en revue quelques meilleures marques de shampoing anti-poux.


Notre avis sur les shampoings anti-poux


Shampooing & Après-Shampooing Anti-Poux Neem 2 en 1 Argent-MSM - Contenance : 200 ml.

Shampooing & Après-Shampooing Anti-Poux Neem 2 en 1 Argent-MSM - Contenance : 200 ml.


C’est un shampoing anti-poux 2 en 1, il est à la fois anti-poux et revitalisants. Ce shampoing de la marque Argentum Plus est contenu dans une bouteille de 200ml. Il est composé d’huile de neem, qui est traditionnellement utilisée en Inde pour traiter les infestations de poux.
Ce shampoing a été développé pour aider les parents à faire face aux poux dans les cheveux de leurs enfants. Son utilisation régulière réduit non seulement le temps nécessaire pour se débarrasser de ces insectes, mais prévient également leur retour. Son odeur est très agréable et plaira sûrement à votre enfant. Ils apprécient également le fait que le produit ne pique pas les yeux et que la corvée de peignage des cheveux se fera plus rapidement. Ce shampoing anti-poux s'avère être un excellent produit en tant que combinaison de shampoing et de revitalisant et convient particulièrement bien au cuir chevelu et aux cheveux secs. Il laisse les cheveux brillants, améliore leur volume, les rend plus faciles à manipuler, réduit les pellicules et les démangeaisons et, au fil du temps, améliorera la santé du cuir chevelu et des follicules pileux. Également disponible en format 100ml, ce shampoing convient à tous types de cheveux, car ne les abime pas.
Ce produit présente néanmoins quelques points noirs à savoir : il faut une multitude d’applications pour qu’il soit bien efficace et son prix est assez élevé compte tenu de sa contenance faible.



Puressentiel Traitement Complet Anti-Poux Lotion 100 ml + Shampooing 200 ml

Puressentiel Traitement Complet Anti-Poux Lotion 100 ml + Shampooing 200 ml


Fabriqué par la marque Puressentiel, ce produit est une gamme constituée d’une lotion dans un flacon de 100ml et un shampoing dans un flacon de 200ml. Comme son nom l’indique, il est utilisé pour le traitement complet des poux et des lentes.
Dur pour les poux, doux pour la chevelure et la nature, cette gamme de produits élimine les poux, les larves et les parasites très facilement Sa formule insecticide 100% naturelle et non neurotoxique joint des huiles végétales de noix de coco, de calophyllum, de jojoba, de tournesol, d’amande douce, de castor, agissant mécaniquement, en obstruant les trous de respiration des poux et des larves. Grâce à ce mécanisme d'asphyxie, les poux sont incapables de développer de la résistance. Ces huiles ont des vertus qui apaisent et antiputrides sont idéales pour stopper les irritations du cuir chevelu. Son efficacité est prouvée après 10 minutes d’application. Grace à sa composition adoucie, ce shampoing rend les cheveux plus doux et plus brillants. Sa bouteille est munie d'un dispositif d'applicaion facile à utiliser, son parfum est frais et agréable. Il est recommandé pour des personnes à partir de 3 ans et il convient aux personnes souffrant d’asthme. Il est exempt de substances neurotoxiques, sans diméthicone, sans conservateur il est un véritable ami de l’environnement.
En complément de la lotion anti-poux Puressentiel, le shampooing Pouxdoux, huiles essentielles bio de lavande, lavande, ylang-ylang et géranium, est utilisé pour nettoyer le cuir chevelu et aider à desserrer les lentes et les poux qui ont été tués. Il s’applique sur des cheveux humides et se rince à grande eau.Il n’est pas indiqué pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent et encore moins pour les enfants de moins de 3 ans.
Petit bémol pour cet article, sa lotion rend les cheveux un peu gras et visqueux.



P'tit Dop - Shampooing Après Traitement Anti Poux - 250 ml - Lot de 3

P'tit Dop - Shampooing Après Traitement Anti Poux - 250 ml - Lot de 3


Il s’agit d’un lot de 3 boites de 250ml chacune. Ce produit est fabriqué par la marque Dop et est utilisé après le traitement au shampoing anti-poux. Il propose une triple action celle d’apaiser, de démêler et d’assainir les cheveux. Il contient également des extraits naturels de lavande et une formule enrichie aux produits démêlants, il aide à faire passer le peigne facilement dans les cheveux qui viennent d’être traités par un shampoing anti-poux. Avec son parfum agréable, il convient parfaitement aux enfants et procure à leurs cheveux de la douceur. Après des tests sous contrôle dermatologique et ophtalmologique, ce shampoing après traitement n’agresse pas les yeux et n’est pas nocif pour la peau. Il est conçu avec une solution hypoallergénique au PH doux. Il est facile d’utilisation, mousse très bien et a un bon parfum.



Qu’est-ce qu’un shampoing anti-poux ?

Le shampooing anti-poux est un remède ou un agent utilisé pour prévenir et traiter les poux. Les shampoings ordinaires anti-poux ont des substances qui repoussent et font suffoquer sur les poux. Puisque les poux sont attirés par les odeurs humaines, les shampoings anti-poux aux caractéristiques répulsives masquent les odeurs pour nous rendre moins attrayants aux yeux des poux.
On sait que les poux se déplacent plus rapidement entre les poils, et les shampoings anti-poux agissent en étourdissant les parasites pour ralentir leur mouvement, ce qui facilite la détection et le démêlage.
Il existe sur le marché une variété de shampooings anti-poux qui peuvent efficacement éliminer ces créatures dégoûtantes de vos cheveux.
Les shampoings à la pyréthrine, au lindane, au malathion et à la perméthrine, qui peuvent être achetés sans ordonnance dans la plupart des pharmacies, sont des exemples courants d’agents de destruction de cet insecte nuisible.
Il est regrettable que tous les traitements sur le marché ne soient pas efficaces. En effet, bon nombre de traitements en vente libre sont devenus inefficaces, principalement en raison de l'immunité du parasite résultant d'expositions répétées au produit.

Suivez toujours les instructions sur l'étiquette et les prescriptions pour des résultats positifs. En utilisant ce produit, il faut également traiter tous les autres endroits de la maison où ces bestioles pourraient germer et revenir dans vos cheveux.

Comment utiliser un shampoing anti-poux ?

Bien appliqué, le shampoing contre les poux produira probablement des résultats positifs. Cela signifie qu'il est nécessaire de suivre les instructions figurant sur l'étiquette du produit que vous achèterez, entre autres directives générales et spécifiques, telles que le secouer le flacon avant utilisation.
Il faut s'abstenir d'appliquer préalablement des produits revitalisants et des crèmes régulières, car cela pourrait réduire l'efficacité du shampoing.
Sur la façon d'utiliser le shampooing anti-poux, la procédure peut varier en fonction du type de shampoing. Toutefois, les instructions générales ci-dessous pourraient vous aider à utiliser ces produits :

  1. Commencez par enrouler la serviette autour des épaules ou de tout autre objet pour protéger votre corps contre l’humidité ou les taches.
  2. Tenez la serviette sur votre visage pour protéger vos yeux des effets nocifs du shampooing.
  3. Mettez des gants de caoutchouc si vous avez des marques et des coupures aux mains pour protéger l’infiltration et les effets des produits chimiques utilisés dans les shampoings.
  4. Appliquez le shampoing en massant les cheveux préalablement mouillés, depuis la racine jusqu'aux extrémités, jusqu'à ce que vos cheveux et votre cuir chevelu soient humidifiés par le shampoing. L'accent doit être mis sur les lignes de cheveux situées derrière les oreilles et la nuque où se concentrent ces parasites.
  5. Laissez les shampoings sur vos cheveux pendant environ dix minutes.
  6. Lavez et rincez vos cheveux conformément aux instructions du produit.
  7. Répétez le processus après quelques jours comme indiqué sur l’étiquette du produit.

La fréquence d’utilisation du shampoing dépend des fabrications, on a ainsi ceux qu’on utilise à 3 jours, 5jours, 8 ou à 10 jours d’intervalle.


Différences entre lotion et shampoing anti-poux

La principale différence entre la lotion et le shampoing anti-poux est que la lotion a une faible viscosité tandis que le shampoing a une viscosité élevée. En effet, au touché, le shampoing glisse sur la main alors que la lotion est compacte. Sur le plan visuel, le shampoing anti-poux est crémeux alors que la lotion est le plus souvent liquide. Le shampoing fait mousser les cheveux et s’applique sur des cheveux humides pendant que la lotion se met sur des cheveux secs. En plus, la lotion anti-poux est plus concentrée que le shampoing.

Conclusion

En somme, les shampoings anti-poux sont des outils efficaces pour se débarrasser des poux et lentes dans les cheveux, leur redonner de l’éclat et de la douceur. Nous vous conseillons ce produit afin de dire définitivement Adieu à ces squatteurs d’un autre genre.

//include('ads.ad-mobile')