Gelée royale et cheveux : quels sont ses bienfaits ?

La chute des cheveux est une réalité à laquelle sont confrontées plusieurs femmes. Elle est causée par la mortalité de la chevelure qui à son tour est liée à l’alimentation. Parfois, cette dernière peut être insuffisante pour maintenir vos cheveux en état.

Ainsi, pour combler les manques et carences qui sont à la base de la mortalité de la chevelure, il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires. La gelée royale est un exemple de complément conseillé pour le bien-être des cheveux. Quels sont alors ses bienfaits ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le complément alimentaire la gelée royale.

Qu’est-ce que la gelée royale ?

La gelée royale est un complément alimentaire de couleur blanche qui se présente avec une texture gélatineuse. Son goût est à la fois acide et très sucré à cause des jeunes abeilles appelées « nourricières ». Il s’agit de la principale alimentation de la reine et des larves lors de leurs premiers jours de vie.

La gelée royale est conçue sans produit chimique et donc 100 % naturel. Il est composé de glucides, de minéraux, de lipides et d’acides aminés. Dans sa composition, il y a également les vitamines B comme la B3, B8 et B9. Il faut noter la forte présence de vitamines B5 ou acide pantothénique. Cette dernière joue un rôle très important dans le métabolisme cellulaire et favorise donc la régénération des cellules. De même, pour booster le fonctionnement de l’organisme, la gelée royale contient des oligo-éléments.

Par ailleurs, retenez que le complément alimentaire la gelée royale n’agit pas uniquement sur les cheveux. Il faut noter qu’il s’agit d’un mélange riche en aliments régénérants et revitalisants. De plus, pour avoir une meilleure santé pour votre peau, vos ongles et vos cheveux, le complément active le renouvellement cellulaire. Au vu de ses atouts sur les cheveux, ce produit est de plus en plus utilisé dans la médecine chinoise. De plus, il se fait une place de choix parmi les compléments alimentaires disponibles dans les commerces.

Quels sont ses bienfaits pour les cheveux ?

Chez la femme comme chez l’homme, la perte des cheveux est un phénomène très fréquent. Le complément alimentaire la gelée royale favorise en un temps record la renaissance de cellules. Grâce à sa forte concentration en vitamine B5, ce produit est important pour le métabolisme cellulaire. Par conséquent, la consommation de ce complément alimentaire permet la croissance des cheveux. De plus, ces derniers se présentent désormais avec un meilleur aspect.

De même, le complément alimentaire permet le développement des cheveux et leur donne plus de vitalité. Il faut noter que la gelée royale joue également un rôle nutritif pour vos cheveux. Elle est considérée comme un élixir de beauté et d’entretien de cheveux. Il s’agit d’un remède très efficace contre la cassure des cheveux, le manque de vitalité et surtout contre les cheveux secs. Voici quelques exemples de bienfaits de la gelée royale :

  • redonne du volume et ravive les cheveux secs et ternes ;
  • apporte tonus et vitalité aux cheveux ;
  • stimule la pousse des cheveux ;
  • restaure la texture naturelle du cheveu pour minimiser la chute ;
  • renforce les cheveux et les rend moins cassants.

Avec ces bienfaits, il n’y a pas de doute que la gelée royale mérite d’être choisie en complément alimentaire, encore faut-il bien faire son choix.

Comment choisir de la gelée royale ?

Pour choisir une gelée royale, il est primordial de mettre en avant certains critères de choix.

La composition du complément

Le complément alimentaire la gelée royale est unique en raison de son profil assez riche : au plus 70 % d’eau, 23 % de glucides, 18 % de protéines, 8 % de lipides. Il y a également les vitamines qui jouent un rôle essentiel dans sa composition. On y retrouve également des minéraux. Surtout, le complément possède d’authentiques pépites à l’origine de ses actions sur l’immunité.

L’origine de la gelée royale

Avec ces atouts et sa visibilité, le produit s’est démocratisé un peu partout et la demande augmente considérablement. Cette dernière a provoqué l’industrialisation du complément. Depuis quelques années, pour faire le choix, il est préférable d’analyser la qualité et ensuite rechercher son origine. À titre d’exemple, dans certains pays, pour offrir un produit de qualité les spécialistes adoptent la méthode sélective afin d’avoir les abeilles les plus productives. Toutefois, il faut noter que la gelée royale qui contient une forte dose de sucre ne sera pas riche en nutriments.

La qualité Nutri & Co

La gelée royale Nutri & Co a plusieurs attributs tels que la fraîche, non transformée, bio, pure et française. Séduite par l’univers du produit et ses bienfaits, la marque a voulu proposer une gelée royale d’une qualité supérieure. Cela se confirme d’ailleurs par le sceau de son label GRF® qui lui confère en effet la meilleure qualité disponible sur le marché.

Enfin, vous pouvez vous tourner vers une gelée royale labellisée GRF® comme chez Nutri&Co entre autres, label qui garantit une production française, dans le respect de l’abeille et de l’environnement, sans transformation ni congélation et avec une réelle traçabilité.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour voter

Laisser un commentaire