Tous les bienfaits de l’huile de nigelle pour les cheveux


lecture en 2 minute(s)

La Nigella sativa, couramment appelée graine noire, cumin noir ou kalonji, est une plante largement utilisée depuis des siècles dans les médecines traditionnelles par les Africains, les Moyen-Orientaux et les Asiatiques. L'huile extraite des graines était un remède précieux pour les Égyptiens qui l'appelaient "l'huile de Pharaon" pour ses propriétés saines. De nos jours, l’huile de nigelle est très utilisée dans le milieu cosmétique pour traiter divers problèmes de peaux et de cheveux.

Les bienfaits pour les cheveux

L'huile de nigelle est pleine de propriétés puissantes qui ont des avantages incroyables pour les cheveux et le cuir chevelu (que vous ayez les cheveux ou non). Elle agit comme un hydratant naturel en lubrifiant et protégeant les cheveux et cuir chevelu grâce aux acides gras riches et aux acides aminés qu’elle contient. La lubrification du cuir chevelu peut souvent résoudre des problèmes comme le psoriasis et l'eczéma qui peuvent causer la desquamation et les pellicules, bien évidemment si cette opération est effectuée efficacement. Riche en antioxydant, cette huile a la propriété de combattre les radicaux libres qui peuvent endommager les cheveux et le cuir chevelu de l'intérieur.

L'huile de nigelle contient un certain nombre d'ingrédients actifs qui la rendent incroyablement puissante en tant que traitement topique des pellicules. La thymoquinone, la dythymoquinone, le thymol et la thymohydroquinone sont, entre autres, des antibiotiques, des antifongiques et des anti-inflammatoires. Les pellicules sont souvent causées par des champignons, quand elles ne sont pas liées au psoriasis, à l'eczéma ou à d'autres problèmes de peau sèche. Les composants antifongiques de la nigelle peuvent donc résoudre ces problèmes.

Comment les appliquer sur les cheveux ?

Prenez trois à quatre cuillères de graines de Kalonji et faites-les tremper dans l'eau pendant une heure. Maintenant, broyez-les pour en faire une pâte. Ajouter deux cuillères de miel et une cuillère de yaourt à la pâte de Kalonji et mélanger. Appliquez cette pâte sur votre cuir chevelu et rincez à l'eau.

Autrement, Prenez des graines de Kalonji et broyez-les ensemble pour obtenir une pâte épaisse. Maintenant, ajoutez une cuillère de gel d'aloe vera, une cuillère d'huile d'olive et une demi-pincée de curcuma.

Laisser refroidir l'eau et y ajouter deux cuillères de jus de citron. Mélanger les deux ingrédients ensemble, puis utiliser cette eau comme un après-rinçage. Cet après rinçage peut aider à stimuler instantanément la croissance et le volume de vos cheveux ainsi qu’à les adoucir naturellement. Répétez ce remède deux fois par semaine pour profiter des bienfaits des graines de cumin noir.